750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
5 février 2011

Rissois a plusieurs farces

Salam Alykoum !

Ce soir je partage avec vous les "rissois" portugais ... ce sont comme des gros raviolis , on peu en faire plus grands ou plus petits avec plusieurs farces , et c'est délicieux hummm ...

 

04012011

Pour la pâte :

1 bol de farine

1 bol d'eau ou lait

1 cas de beurre ou margarine

sel.



Pour la farce au poisson (crevettes , saumon , morue ) :

1 oignon

200g de crevettes décortiquées (dés de saumon ou autre )

2 cs de farine

10cl de lait

persil, poivre et sel,



Pour la farce à la viande :

1 oignon

200g de viande hachée

2cs de farine

10 cl de lait

1 tomate

persil haché

poivre et sel



Pour la panure : 

1oeuf battu

chapelure


Préparation de la pâte a rissois :

Dans une casserole, faire bouillir l'eau ou le lait avec la margarine et le sel. Puis verser en une seule fois la farine. Travailler la pâte pendant quelques minutes à feu doux la pâte doit décoller légèrement de la casserole.
Former une boule et laisser refroidir.

Préparation de la farce a poisson:

Dans une poêle faire revenir l'oignon haché avec les crevettes et le persil, le poivre et le sel, Versez la farine, mélanger et verser le lait jusqu'à obtenir un léger épaississement ne versez pas tout d'un coup cela dépend de l'absorption des aliments. Puis laissez épaissir doucement.
Laissez refroidir.

Préparation de la farce a la viande:

Pour la viande la chose mais avec la tomate en cubes et vous pouvez même ajouté des petits morceaux de carottes hachées.

Préparer les rissois :

Étaler la pâte (fariné le plan de travaille si ça colle ) , faire des cercles avec un bol , déposer une cac de farce et refermer le cercle (comme pour les chaussons) appuyer avec vos doigts pour bien souder, les passé dans l'œuf battu, chapelure et les cuire dans l'huile chaud ...



ps- vous pouvez les congeler aussi , et les faire cuire une foi que vous auriez besoin !

SAM_3646

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas du tout cette recette et elle me tente beaucoup. BarakAllah oufik.
S
wafiki ma soeur , oui moi aussi mes préférés sont aux crevettes , c'est pratique oui pour congelé , bonne reception je suis sure qu'ils vont se régalé machallah , beijinhos
S
Barak ALLAHoufiki pour cette recette...<br /> moi aussi il faut que je m'y mette bientot car j'avais prévu pour une récéption, mais je vais les faire à l'avance et les congeler incha'ALLAH.<br /> <br /> Perso je recommande ceux aux crevettes.. un délice...<br /> <br /> bisous Jazak ALLAH khairan!
L
Merci pour cette découverte culinaire... faudra que je teste ces merveilles
M
Très sympathique découverte.<br /> Merci
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité