750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
4 février 2011

Bolo de Bolacha a la Crème Moka

Salam Alykoum , bonsoir !

Bolo de bolacha (gâteau au biscuit ), c'est un gâteau, plutôt un dessert, que l'on mange froid , il y a plusieurs recettes , toutes très bonnes les unes que les autres , je vous fais découvrir aujourd'hui celle que j'ai fais ce soir a la crème de moka :

Bolo de Bolacha a la Crème Moka:

Ingrédients :

la crème moka :

130g de beurre
80 g de sucre
1 jaune d'œuf
café fort (déjà prêt et tiède)

Pour le gâteau:

café fort
Bolacha maria (on peu en trouver dans les rayons du monde ou ,vous pouvez aussi utilisé des petits beurres )


Préparation:


Crème moka:

A l'aide du batteur électrique (les crochets pour battre les blancs) battre le beurre avec le sucre et le jaune d'œuf , ajouté le café petit a petit jusqu'à l'obtention d'une creme facile pour étaler sur le gâteau (moi j'ai compté 11 cas de café)

SAM_3587

Le montage du gâteau :

Plongé chaque biscuit dans le café et les disposé sur le fond d'une assiette comme l'image su dessous:

SAM_3592

 

SAM_3593

étalé, la crème sur les biscuits , encore une couche de biscuits , crème et ainsi de suite la dernière couche dois être de crème , décoré a votre gout , j'ai décoré avec chantilly et de la poudre de nougatine , réservé au frais au moins 1/2 h avant de servir ...

SAM_3594

SAM_3608

 

Voici un autre "Bolo de Bolacha" que j'avais fais l'année passé :

39478_1594152293152_1216265642_31622163_4011737_n

Ingrédients:

2 paquets de Bolacha Maria
250 gr de beurre mou
250 gr de sucre poudre
3 jaunes d'oeufs
vanille ou sucre vanillé
1 tasse de café fort
biscuits émietté pour la déco ou quelques grains de café juste pour le décor

Préparation:

Avec un batteur électrique battre le beurre mou + le sucre, jusqu'à obtenir une crème, ajouter le sucre petit a petit,vanille , ajouter ensuite les jaunes d'œuf un par un toujours en battant
Rajouter les blancs battus en neige.(facultatif il y a des recettes qui rajoute d'autre non)
Imbiber les biscuits de café fort sans sucre et disposer en couche successives: biscuits - crème- biscuits...Finir par la crème.Englober tout le gâteau avec cette crème.
Mettre au frais quelques heures.

1t26awep

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
C
Ce doit être un délice !
S
merci
R
c'est génial!
S
merci lina , je viens de prendre une part c'est encore meilleur le lendemain hummm
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 953
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité