750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 février 2011

Bûche Forêt-Noire

 

Bûche Forêt-Noire

J'ai fais cette délicieuse bûche cette après midi pour le plaisir de ma petite famille , depuis le temps que je voulais la testée et voila , j'avais trouvé cette recette sur le forum la cuisine au coin du feu merci a Tati ninou qui elle l'as trouvé ICI

 

SAM_3685

 

Ingrédients:

génoise au chocolat:

4 œufs
100g de sucre
80 g de farine
2 càs de cacao bombées
 
garniture :

1 bocal de griottes
40 cl de crème fleurette
1 càs bombée de sucre glace 
80 g de chocolat noir à cuire
 
Préparation:

Préchauffez le four à 180°

Mettez 1 grand récipient à glacer au congélateur

Égouttez les griottes en réservant le jus dans un bol

Préparez la génoise:
Casser les œufs dans une jatte et ajoutez l
e sucre
Fouettez le mélange  jusqu'à ce qu'il double de volume ( 8 min environ)
SAM_3658
Ta
misez la farine et le cacao et incorporez les au mélange œuf sucre
SAM_3659
SAM_3660
Tapissez une plaque à pâtisserie de papier cuisson, versez y la pâte , (moi je beurre ma plaque je pose mon papier sulfurisé qui va bien adhéré a la plaque et je met encore un peu de beurre sur mon papier sulfurisé , ensuite c'est vraiment facile a démouler )
SAM_3661

Cuire au four 7 min
SAM_3662SAM_3664
Étalez un torchon sur le plan de travail, déposez y la génoise, roulez la et laissez refroidir
SAM_3663SAM_3665SAM_3668
Faire la chantilly dans votre saladier bien froid maintenant que vous l'avez laisser au congélateur ,en incorporant le sucre glace quand la chantilly commence a bien monté
Imbibez la génoise déroulée avec le jus des griottes

Couvrir de chantilly
SAM_3670
Répartir les griottes, roulez, couvrir de chantilly, décorer en râpant du chocolat dessus

SAM_3673

SAM_3691

SAM_3695

 

80756

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ci j'ai une news letter en haut a gauche ;) merci et bonne soirée ma soeur ! bisous
R
un délice ta fôret noire ..... je te prends une part au passage <br /> je t'ajoute à mes liens as-tu une newletter pour que je m'inscrive <br /> bisous
S
il y en a plus sniff loll
C
Salamû 'alayki!<br /> <br /> mâshâa Allah, trop belle ta forêt noire!<br /> C'est malin maintenant j'ai envie d'en manger! lol<br /> <br /> Bisous!
S
merci les filles , bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité