750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
14 février 2011

Dolma - Recette Algérienne

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

Cette recette traditionnelle de Dolma de courgettes, pommes de terre est algérienne...

 

Les Dolmas sont surtout très appréciés en période de ramadan comme deuxième plat et font de plus bels effets dans les assiettes.

 

SAM_0438

 


Voici comment je fais ma Dolma :

Ingrédients :

1 blanc de poulet ( j'ai mis une partie de la cuisse , mais je fais habituellement avec le blanc)

1 grosse poignée de pois chiche

1 oignon

1 cas d'huile

sel, poivre

1 pincée de paprika

1 pincée de cannelle

4 ou 5 pommes de terre

3 courgettes

1 tomate

1 poivron (petit)

un peu de persil

500 gr de viande hachée a la quelle vous ajouterez les ingrédients suivants: 

  •                  une poignée de persil
  •                  sel , poivre
  •                  1 gousse d'ail écrasé 
  •                  1 cac de cannelle 
  •                  1 louche de chapelure (cela rendra votre farce encore meilleur) 
  •                  1 œuf  
  •                  1/2 tasse de riz


 

Préparation:


Dans une cocotte faites revenir le poulet avec l'oignon, dans le huile, ajouter les épices les pois chiche et faites revenir un peu le tout :

SAM_3934

Ensuite ajouter un peu d'eau pour couvrir , laisser cuire a cocotte fermer 25 min

SAM_3935

 

en attendant préparer vos légumes pour les farcir :

SAM_3936

et la viande hachée aussi (mélanger bien le tout ) :

SAM_3937

Farcir vos légumes avec la viande hachée , s'il vous reste de la viande faites des boulettes aussi :

SAM_3938

Après les 25 min passé , ouvrir la cocotte retiré le poulet de coté mettre tout vos légumes et boulettes , refermer a nouveau la cocotte pour 15 min : (a cette étape j'ai ajouter un peu de persil et paprika )

SAM_3940

Faire doré votre poulet dans une poêle beurré , servir dans un plat avec les légumes boulettes un peu de sauce par dessus , parsemer de persil frais haché et quelques goutes de citron :


SAM_3942


Bonne Appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hummm bravo ... une bonne idée pour rendre mes soeurs fière de leur grande soeur <br /> <br /> merciiii ×____^
K
jaime beaucoup la dolma c'est tres bon comme plat
S
[:)]
Z
très bonne j'en doute pas .
S
inchallah oum yasmine ,c'est tres bon oui<br /> <br /> [Merci][Bisou]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité