750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
14 février 2011

Tarte Frangipane aux Pommes

Salam Alykoum,bonsoir!

 

SAM_3929




Ma tarte aux pommes préféré ! Merci Saadia19074 c'est la troisième fois que je la fais , j'aime beaucoup!
Je l'ai refaite ce soir pour le dessert , j'avais pas assez d'amandes même avec quelques modifications elle est toujours aussi bonne !

voici la recette :

- 1 pâte brisée
- garniture:  250g d'amandes en poudre (j'ai mis 150)
                    120 gr de sucre (j'ai mis 4 cuil a soupe )
                    arôme amande ( 1 cac )
                    3 œufs
                    3 pommes

cerises confites (facultatif )
1 cas de confiture d'abricot + 1 cas de fleur d'oranger pour décorer a la fin

Préparation:

Étaler la pâte brisé dans le moule a tarte, piquer le fond avec une fourchette y mettre la garniture , étaler les pommes coupées en tranches par dessus , décorer avec des cerises confites .
Enfourner a 180° jusqu'à cuisson, puis a la sortie du four étaler la confiture a l'aide d'un pinceau .

SAM_3930

SAM_3927

ickxs5ze


Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci saadia [Bisou]
S
salam elle est aussi jolie ta tarte<br /> <br /> boussa
S
[Bisou]merci oum yasmine
O
trés belle tarte ma chere tu commence bien la semaine [;)]
S
Merci de votre passage les filles [:)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité