750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 avril 2011

Panna cotta aux fraises

Salam Alykoum, Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose ce dessert délicieux aux fraises ,que j'ai trouvée chez Azura qui elle  a sont tour l'avait trouver ICI ce dessert est simple a faire et sans gélatine ni agar agar , c'est un pure délice !

SAM_5349

Ingrédients:

500 gr de fraises

40 cl de creme liquide

2 sachets de sucre vanillé

2 cas de préparation flan vanille

creme chantilly pour la déco (facultatif)


Préparation:

Laver couper les fraises et reservé quelques unes pour la déco (la moitié)

Faire chauffer les fraises plus la creme et 1 sachet de vanille

Ajouter le flan et battre jusqu'au premier signes d'ébuluition

Retirer la casserole du feu tièdir 5 min et mixer , verser dans les verrines et laissé refroidir au moins 2 h au refrigérateur

Au moment de servir décorer avec les reste des fraises coupées en petits morceaux et sucrés avec le sachet de vanille restant (moi j'ai laisser 3 fraises entières sur chaque verrine) et vous pouvez aussi mettre un peu de chantilly (j'ai fais la chantilly avec le siphon , super pratique !)

 

La chantilly au siphon:

40 cl de creme liquide bien froide

2 cas de sucre glace (j'ai mis 2 cas de sirop de groseille)

fermer le siphon gazer et secouer -le dans le sense vertical la tete du siphon en bas

votre chantilly est prête !

 

SAM_5348

 

glace_delice

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bisous
L
j'ai vu sur le fofo, elles st superbe tes coupelles de fraises miam !!
S
elles sont délicieuses [Oui]<br /> <br /> bonne soirée a toutes ! bisous
L
Superce ces coupes, dessert idéal pour la saison, merci, biz
O
je l'ai repérer moi aussi cette recette et là tu l'as superbement réussi bravo ma chère bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité