750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
25 juillet 2012

Gâteau de semoule au caramel

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Recette tirée d'ici : http://tablissimo.canalblog.com

 

SAM_2812

 

Ingrédients :

  • 1 lt de lait entier (demi ecreme pour moi )
  • 120 gr de semoule (j'ai utilisé la fine )
  • 100 gr de sucre poudre
  • 1 poignée de raisins secs 
  • 1 gousse de vanille
  • 2 oeufs 
  • Caramel Liquide (recette du caramel chez moi ici clic )

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180° ...

Préparer votre caramel liquide ou si vous utilisez un du commerce le verser sur le moule (ou petits ramequins ) .

Couper la gousse de vanille en deux, la mettre dans le lait et porter à ébullition. Verser la semoule en pluie, ajouter le sucre et les raisins et laisser mijoter 10 min, à feu doux. Quand la semoule a bien épaissi, la retirer du feu, laisser tiédir et ajouter les 2 oeufs battus en omelette. Verser dans le moule par dessus le caramel, et enfourner pour environ 30 min.

Laisser bien refroidir avant de démouler.

Bonne dégustation !

SAM_2823

 

SAM_2824

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je le fais ce matin , merci bien pour la recette
F
gateaux de semoule au pepitte de chocolat c un regal
S
bonne journée
M
[G]Bonjour,<br /> Puis je faire un gateau de semoule avec de la semoule de couscous<br /> Merci de me répondre rapidement[/G]
M
puis je faire un gateau de semoule avec la semoule que je prends pour le couscous ?<br /> Merci de me répondre rapidement
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité