750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 mai 2011

Poulet pané au four

Salam Alykoum, Bonjour !

SAM_6090

Aujourd'hui un poulet savoureux et croustillant ... je me suis inspirée d'un mélange de plusieurs recettes sur internet surtout chez culinary deligths  ,c'est une recette que je fais souvent car mes petit bouts aiment beaucoup machallah !

Comme j'avais aussi mes assaisonement Ariosto a testé je les aient adaptée a la recette :

 

la veille ,mettre les morceaux de poulet (6 pour moi ) dans un saladier avec les ingrédients suivant :

  • sel
  • poivre SAM_6078
  • paprika
  • 1/2 oignon coupé en tranches
  • 2  gousses d'ail ecrasées
  • 2 feuilles de laurier
  • le jus d'un 1/2 citron
  • 1 cac de ras elhanout


bien melanger le tout, couvrir le saladier de papier film , et laisser mariner toute la nuit ou sinon minimun 3h avant...

 

Pour la panure:




Prendre les morceaux de poulet, les badigeoner de moutarde ,les passer dans l'oeuf , ensuite farine , encore dans l'oeuf et pour terminer les passer dans la chapelure ...

SAM_6082 SAM_6084
Bien huiler un plat allant au four ou sinon une feuille de cuisson comme moi , deposer les morceaux de poulet en prenant soin de les separer.

Eplucher, et coupé vos pommes de terres en grosse "frites" leur ajouter l'Assaisonnement pour pommes de terre ariosto et du huile d'olive , mélanger (pas besoin de sel car il y a le sel intégré )

SAM_6076 SAM_6077

Déposer les pommes de terre a coter du poulet et arroser avec le huile d'olive qui reste au fond du saladier ou vous avez tempéré les pommes de terre ...

SAM_6085

Couvrir de papier aluminium et mettre a cuire 30/40 min

Verifier la cuisson en inserant un couteau a l'interieur du poulet , si le liquide qui s'en degage est claire, votre poulet est cuit, ci c'est rouge c'est pas cuit ...
10 min avant la fin  enlever le papier aluminium et laisser doré


Finalement les plonger dans une friture chaude pendant quelques minutes afin qu'ils soient bien croustillants SAM_6089

 

J'ai accompagné aussi ce plat avec un riz /petits pois :

SAM_6094

                                                                    En partenariat avec:   ariosto_logo_vettoriale_285b749


Publicité
Publicité
Commentaires
L
poulet pané ca ca plairait a mon fils
C
Que du bonheur cette recette!<br /> ps: je m'inscrit à ta newsletter.<br /> Carmen.
F
en lisant ta recette j'ai trouvé la réponse à ma question: que dois préparé pour midi, à tester sans tarder merci silvi
L
Ah ben c'est ce que j'ai fait à midi sauf que moi je les cuit directement à la poêle.<br /> C'est clair que c'est une bonne recette!
S
ça serais avec plaisir lilouina , inchallah [Oui]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité