750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
20 mai 2011

Tarte de grao (tarte de pois chiche sucré )

SAM_6166

 

Une tarte sucrée portugaise , c'est vraiment trop bon ! Vous pouvez la déguster aussi en dessert ou simplement avec un café ...

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 250 g de sucre
  • 25 g de farine
  • 125 g de pois chiche cuits
  • 20 g de beurre, fondu
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 1 pincée de cannelle  ( facultatif)
  • un peu de zeste de citron
  • sucre glace


 Placer la pâte dans un moule a tarte (le mien fais 22 cm)   et piquez le fond avec une fourchette et mettre de côté.


SAM_6152

Écraser les pois chiche avec un presse puré

SAM_6147

Mélanger le sucre, la farine, les pois chiche en purée, les œufs et les jaunes d'œufs, le beurre, le zeste de citron et la cannelle et mélanger  jusqu'à ce que tout soit bien incorporé et lisse.

SAM_6150 SAM_6153

Versez la crème sur la pate et saupoudrer génereusement de sucre glace (c'est grace a ça qu'ont obtient une croute croustillante ).

SAM_6155

Porter à four préchauffé à 180 º pendant environ 30 minutes...


voila , c'est prêt !

SAM_6161

SAM_6162

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_6165

 

 Bonne Dégustation ! cafeti11

Publicité
Publicité
Commentaires
S
n'hésitez pas a la faire , elle est trop bonne ! [;)]
S
ça me fait super trop envie loooolll<br /> bisou<br /> sag
L
bon zhom a acheté les pois chiche en boite j'espère qu'il ne s'est pas trompé lol.<br /> Par contre j'ai acheté de la pâte sablée je me suis trompée pffff...
R
original , je connais une recette salée qui karentica .....<br /> mais ta recette me plait beaucoup à tester[Oui]
L
cette tarte est vraiment tentante
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité