750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
19 septembre 2011

Khobz eddar en forme de fleur (Pain maison algérien )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_8218

Aujourd'hui je vous propose ce pain maison délicieux et moelleux que j'ai trouvée chez mon amie Carmen ,du blog "cuisine style " un blog magnifique dont je suis Fan 2dfcbb93

c'est une recette, que carmen avait trouvée, elle a sont tour, chez notre amie Fatia du joli blog " les gourmandises de Fatia "

Merci les filles ! Je l'adopte cette recette , sans prétention ! c'est le meilleur khobz dar que j'ai fais jusqu'ici ! Le secret pour une bonne reussite c'est de bien laisser reposer la pâte , je vous laisse donc la recette, j'ai trouvé que c'etait tres simple a faire ...

 

Ingrédients :SAM_8228

 

  • 500g de farine
  • 1 verre à thé d'huile (j'ai mesuré 120 ml)
  • 1 c à s de levure de boulanger
  • Sel
  • 1 verre de lait tiède (150 ml pour moi )
  • Un œuf
  • Grains de nigelle "sanoudj"  (pour la pâte et pour la décoration)
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure

 

Préparation :

 

Mélanger tous les ingrédients (sauf le lait et la levure) dans une gasaa traditionnelle  ou dans un grand et large récipient, puis ramasser la pâte en y ajoutant progressivement du (lait tiède + levure) jusqu'à obtention d'une pâte maniable.

Pétrir pendant 10min et laisser reposer 1 heure (2 h pour moi il faisait un peu froid il faut que ça double bien de volume ).

Dégazer la pâte puis façonner le pain dans un moule rond (j'ai mis du papier sulfurisé dans le fond du moule )et laisser reposer pendant 20min (couvrir avec un torchon) (moi j'ai laisser 30 min ), le temps de faire chauffer le four.

SAM_8212

Dorer avec l'œuf et garnir avec les grains de nigelle. (j'ai mis le jaune d'oeuf après les 30 min de repos )

SAM_8213

Après 30min, mettre au four à 180°C jusqu'à obtention d'une couleur dorée (20 minutes de cuisson pour moi).

 

 SAM_8215

 

SAM_8219SAM_8220

SAM_8223

 

zl6t6nbc

Tres bonne semaine a vous les amies , ici sous la pluie lol  283184

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dis moi ma belle, puis-je faire la pâte à la machine à pain ?<br /> bisous
S
[:)]
L
Bon et beau c'est extraaaaaaaaaaa
O
Vraiment très joli, j'aime beaucoup, biz
S
ah oui c'est vrais novice en cuisine c'est drole lol
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 928
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité