750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
28 septembre 2011

Boulettes de dinde

Salam Alykoum , Bonjour !

 

68649434_p

Aujourd'hui un plat que j'avais fais le dernier jour du ramadan ...

 

Ingrédients pour les boulettes:

 

  • 600 gr d'escalopes de dinde haché (on peu faire aussi avec poulet )
  • sel, poivre
  • 1 à 2 cas d'huile d'olive
  • 2 cas de persil
  • 3 cas de chapelure
  • 1 cac de moutarde

 

Ingrédients pour la sauce:

 

  • 1 oignon
  • du beurre et huile neutre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cac de paprika
  • 1/2 cac de colorant alimentaire ou safran
  • sel et poivre
  • 1 cas de maizena

 

Préparation :

Dans une poele a hauts bords ,mettre un peu de beurre et huile et faire revenir l'oignon émincé avec l'ail haché , ajouter les épices , un peu d'eau, et laisser sur feu doux ...

Pendant ce temps faites vos boulettes , mélanger tout les ingrédients pour les boulettes ,elles ne doivent pas etre trop dures , un peu molles , je vous conseille d'ajouter la chapelure en dernier et petit a petit jusqu'à obtenir une consistance pour former des boulettes qui tiennent, et pas trop dures

Plonger les boulettes dans la sauce ,laisser mijoter quelques minutes, et ajouter un peu plus tard (presque a la fin) la maizena diluer  avec un peu d'eau pour épaisir la sauce , c'est prêt !

 

Bonne dégustation !

 

94ce6bf5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Très jolie réalisation qui aurait sa place dans notre concours Cuisinez la dinde sur 750 Grammes.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Chef Damien
F
Delicieux ma belle!!!
S
[Merci][Bisou]
O
un super bon plat avec un bon pain bien chaud!
H
salem<br /> délicieux plat,merci silvi
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité