750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 octobre 2011

Petits Pains moelleux

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

Voici une recette de petits pains que j'ai dénichée dans un livre ancien que j'ai a la maison " O pequeno tesouro das cozinheiras " , avec cette recette vous obtiendrez une vingtaine de " paezinhos" (petits pains ) ...

 

SAM_8825

 

Ingredients :

(j'ai utilisé une tasse de 180 ml )

  • 1 oeuf battu
  • 2 tasses de lait tiéde
  • 1/2 tasse d'eau tiède
  • 7 tasses de farine
  • 1/4 de tasse de beurre fondu
  • 1 sachet de levure boulangère (ou 15 g de levure boulangère fraiche )
  • 1 càc de sel
  • 3 càs de sucre

 

Préparation :

Tièdir votre lait

Dans une grande jate ,mettre l'eau tiède et y diluer la levure quelques minutes , ajouter le lait tiède, 3 tasses de farine , bien mélanger le tout ,pendant 5 min ...

SAM_8807SAM_8809

couvrir avec un linge propre et laisser bien la pate reposer dans un endroit chaud , jusqu'a qu'elle double de volume (environ 1 h ) , et vous verrez aussi la formation de petites bulles a la surface :

SAM_8810

Ensuite vous allez ajouter a la pâte : 1 oeuf , le beurre fondu , le sucre, le sel, et le reste de la farine (4 tasses environ ,le necessaire pour que la pâte ne colle plus aux mains ), bien pétrir la pâte encore environ 5 min,

SAM_8811    SAM_8814

Beurrer et fariner une plaque de four (ou du papier sulfurisé ) , former des petites boules de la taille d'un oeuf ,et les poser sur la plaque un peu distantes les unes des autres , car elles vont  doubler de volume , les aplatir un peu avec la main , les laisser doubler de volume (1h et demie ou peut etre plus )

SAM_8818 (sur cette photo elles ont deja doubler de volume )

Les enfourner dans un four préchauffer a 250 ° une vingtaine de minutes ,

 

SAM_8833

SAM_8834

Et voila c'est prêt a etre déguster , ils sont délicieux bien chaud avec le beurre pour le petit dejeuner ou le gouter !

On peut aussi faire des hamburgers maison avec ,j'ai essayé aussi lol

 

Bonne appétit !!!

 

1899200qjt9ds92gl

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont trop bons ces petits pains , je vous les conseils [Oui]<br /> <br /> Bisous
S
de tres jolis petits pains dores hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
O
salam alaycoum ourty comme d'abitude très belle recette que je vais une fois de plus l'essayer inchALLAH <br /> enorme bisous ma belle mouhhhhhhhhhhhhhhhhhh[:)]
O
tes petits m'ont vraiment l'air délicieux merci bisous
O
Cs p'tits pains sont parfaits pour préparer des hamburgers, bisous la miss
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité