750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
3 novembre 2011

Colier d'agneau pommes de terre en sauce rouge

Salam Alykoum, Bonjour !

 

 SAM_8938

 

 

Ingrédients :

  • du colier d'agneau
  • 1 bol de pois chiche
  • 650 de pommes de terre
  • 2 carottes
  • 1 gros oignon (rouge pour moi)
  • 2 gousses d'ail
  • 2 tomates fraiches
  • un peu de beurre et huile d'olive
  • épices : sel , poivre, une pincée de cannelle, un peu de safran (le 1/4 de càc),1 càc de paprika doux ,1/2 càc de raz el hanout

 

Préparation:

Dans une cocotte ,faire revenir l'oignon émincé + gousse d'ail écrasé , dans du beurre et huile d'olive ...

Ajouter ensuite la viande que vous avez netoyer , mélanger de temps en temps pour doré la viande un peu partout ...

Ajouter les tomates (sans peau et coupées en dés ) les carottes en petits morceaux ou en rondelles et les pois chiche...

Verser un peu d'eau (environ 650 ml) les épices , saler et poivrer, bien mélanger le tout et cuire une vingtaine de minutes apres le sifflement de la cocotte ...

Pendant que la viande cuit , épluché vos pommes de terre et les coupées en quartier , les ajouter ensuite a la sauce et laisser cuire à decouvert environ 15 min

Voila c'est prêt !Servir avec un bon pain maison bonne appétit !

 

 SAM_8936

 

SAM_8932

 


 

 

bacuilleres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[Bisou]
L
un bon plat en sauce avec un joli pain à tremper !<br /> bisous
B
ca doit-etre très bien bisous
O
as salamoualikoum<br /> hum sa donne envie <br /> bisous
I
magnifique ma belle, superbe<br /> bon samedi<br /> bissoooouuuuus
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité