750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 septembre 2013

Petits fours aux graines de sésame et à la confiture

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Aujourd'hui je vous propose ces petits fours de Mme Benberim , très populaires sur la blogosphère culinaire ,il fallait que je les teste aussi ;) superbes pour accompagné une petite tasse de café ou thé !

SAM_3493

 Ingrédients:

  • 250 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • vanille
  • 380 g de farine
  • confiture d'abricot 
  • graines de sésames
  • Préparation:
  •  
  •  

 Travailler le beurre et le sucre en crème, rajouter la pincée de sel, la vanille et la farine tamisées et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte souple.

 Former des boules d'environ 25 g, les enrober de graines de sésame et les tasser dans des mini moules en silicone à empreinte (oval pour moi)

SAM_3486

Enfourner jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée. Laisser tiédir et démouler.
Garnir le milieu de chaque gâteau avec de la confiture de votre choix.

SAM_3489

Bonne dégustation !

Mes sources: Ici  Ici, la et la  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmmmmm, j'aime beaucoup !!
P
Magnifique !! <br /> <br /> merci pour cette recette .
F
Hummmmm mais où trouver ces moules en silicone?
C
wawww un régal !
S
A déguster avec un bon café
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité