750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 décembre 2011

Poulet roti à la marocaine

Salam Alikoum, Bonjour !

 

SAM_9466

Ingrédients :

  • 1 poulet
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • citron
  • 2 gousses d'ail
  • épices : safran / poivre / cannelle en poudre / curcuma / sel / gingembre
  • coriandre et persil
  • 6 cl d'huile d'olive
  • 1/2 cac de beurre
  • 1 verre d'eau (ajouter plus si besoin )
  • 100 g d'olives vertes

 

Mes ajouts à la recette : des pommes de terre

                                  des carottes en rondelles

                                  1 tomate

                                  herbes de provence

 

Préparation :

  1. Bien nettoyer le poulet avec du citron , mettre touts les ingrédients (sauf le poulet et les olives et sans mes ajouts non plus ) dans un robot et reduire en purée le tout , mettre cette préparation dans une grande marmite et frotter bien le poulet de partout avec cette préparation , ajouter un peu d'eau et cuire le poulet 30 min dans cette sauce , et le retourner a mis temps
  2. Retirer le poulet et le mettre au four , alors la , vous pouvez le laisser tout simplement seul comme la recette traditionelle , mais moi j'ai fais des ajouts , j'ai mis des pommes de terre tout au tour du poulet , ainsi q'une tomate coupée en gros morceaux , j'ai saupoudrer d'herbes de provence partout , et j'ai mis un peu de sauce dessus (2 louches ) et j'ai enfourner jusqu'a qu'il soit bien doré , le retourner aussi qu'il soit bien doré des deux cotés .
  3. Pendant que le poulet cuit au four , dans la sauce restante je fais cuire 1 carotte en rondelles , a la fin j'ajoute des olives sans noyeaux (que l'on fais bouillir un peu dans l'eau citroné  avant )
  4. Quand le poulet est pret , servir dans un grand plat avec les olives tout au tour .

SAM_9465 SAM_9471

 Je remercie sousoukitchen pour cette recette , je l'ai deja faite plusieurs fois , mais je n'avais pas encore eu l'occasion de vous la présenter , voila , bonne appétit !

Pour voir la video de sousoukitchen c'est par ici : CLIC

 

SAM_9474

 

 

mod_article2267158_4

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
gros bisous
O
superrrrr ton poulet :D
S
[Bisou]
L
mmmm un délice ce poulet !!bien grillé comme ça ,ouahhh
R
un délicieux plat rempli de saveurs ..... un délice<br /> bonne soirée <br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 439 004
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité