750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
14 décembre 2011

Chou Farci en sauce rouge

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9604

Je remercie  Ratiba  " les recettes de Ratiba " pour cette recette...

 

Ingrédients :

1 Chou  moyen          
1 oignon  emincer
1 gousse d’ail écrasé
500g de viande hachée

1 bouquet de coriandre fraiche
1 cas de concentré de tomate
une poignée de riz
sel , poivre noir , 1 cac de  carvi
paprika
l’huile
une poignée de pois chiche tremper la veille dans l’eau

Mes ajouts :

1 pomme de terre
2 navets
2 carottes

1 peu d'agneau 

 

Préparation:

Tirez les feuilles de chou , faites les blanchir à l’eau bouillante pendant 10 min

retirer égoutter-les et laisser refroidir

Dans une cocotte, faite revenir l’oignon râper  (laisser un peu d’oignon de coter pour la farce) avec l’huile et la moitié de l’ail écraser (et la viande d'agneau pour moi aussi ).  Faites revenir à feu doux ajouter les pois chiche . Couvrez d’eau et laisser mijoter (j'ai ajouter mes navets et mes carottes et j'ai laisser cuire 20 min apres le sifflement de la soupape)

entre temps préparez la farce  en mélangeant la viande hachée l’oignon hacher l’ail écraser le riz, le coriandre ciseler , sel , carvi  et poivre noir malaxer le tout .

Disposez les feuilles de chou à plat , au milieu de chaque feuille, posez une boule de farce. Bien les envelopper en forme de petits paquets

disposez les petits choux farcis dans la sauce, les recouvrir avec un peu d’eau ajouter la cuillere  de concentrer de tomate et laisser cuire jusqu’à ce que la sauce réduit (et la pomme de terre pour moi aussi )

Parsemer de coriandre fraiche et servir ! Bonne appétit !

 

SAM_9595

 

 

mod_article898696_7

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il y a longtemps que je n'ai pas mangé cette variété de chou ta recette me fait bien envie !!<br /> bisoussssssss !!!
S
[:)]bisous
S
hummmmmm!!!!!quelle merveillece plat!!!j aime vraiment !bisessss
B
très bien réussie ma chère bisous
H
une délicieuse recette, j'adore les choux, et ca fait bien long temps que j'en n'ai pas mangé , merci ma chère<br /> bone soirée, bisous<br /> je te propose un échange de lien<br /> [Bouquet][Bravo]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité