750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 janvier 2012

Banane au chocolat et à la confiture, une gourmandise de mon enfance ...

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9998

SAM_9999

Un petit dessert que maman nous préparaient souvent ... et une des premières recettes à dessert qu'un enfant apprend facilement , meme si maman etait au boulot , grand frère José l'avait appris et quand petite soeur Silvi en demandait il en faisait pour elle , de beaux souvenirs , je vous laisse avec la recette qui est toute simple :

 

Ingrédients pour 3 bananes au chocolat :

  • 3 bananes
  • 2 càc de confiture (fraises, mures etc )
  • 2 càc de chocolat ( genre Nesquik )
  • 4 càc de crème liquide (ou crème fraiche )
  • déco : vermicelles sucrés ou smarties , chantilly etc.

 

Dans une petite tasse bien mélanger, la confiture, chocolat et créme.

Couper la banane en deux dans le sense de la longueur , verser la crème par dessus et décorer a votre gout !

Voila ! Bonne dégustation !

 

Note : Pour mon plus petit , j'écrase la banane à la fourchette, et je verse un peu de cette sauce dessus je mélange , et voila !

 

Mon fils Isaac à la fin, aime saucer le pain dans la sauce au chocolat qui reste lol :

SAM_0005

 

22626109vendredi-gif

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai testé un délice wallah ! <br /> <br /> http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2014/03/banane-au-chocolat-et-a-la-confiture.html
S
et moi je connais pas non plus ta version hihi ça dois etre aussi delicieux lol bisous
L
je ne connaissais pas du tout !!<br /> chez moi c'est banane, beurre sucre et hop au four !<br /> bisous ma belle
S
merci[:)]
B
ca doit-etre un vraie régale bisous [:)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité