750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 janvier 2012

Kringle estonien

Salam Alykoum, Bonjour !

 

72083541

Une brioche qui fais le tour des blogs , à force de la voir partout je ne sais plus ou je l'avais vue pour la première fois ,mais c'est de chez Iza " La petite patisserie d'iza " qu'elle aurait aparue , Iza elle l'avait repérée chez Just love cookin, et voici un copie coller de Iza :

 

Les ingrédients
 
  • 300g de farine
  • 12 cl  de lait tiède
  • 1 càc de  sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 30 g de beurre
  • 10 g de levure lyophilisée
  • une pincée de sel
 
Pour la garniture
 
  • 40 g de beurre
  • 3 à 4 càs de sucre en poudre
  • 2 càc de cannelle (1 càc pour moi )
  • du sucre glace pour saupoudrez la brioche
 

Préparation:

1. Diluez la levure dans le lait tiède avec le sucre. Laissez reposer le mélange 10 minutes environ.

2. Dans le bol du robot, versez la farine , le sel et le beurre coupé en petits morceaux.Faites fonctionnez le robot jusqu' à ce que le beurre soit bien émietté dans la farine. (Vous pouvez travailler a la main aussi comme moi )

3. Ajoutez le mélange levure+lait+sucre au saladier. Ajoutez aussi l'oeuf.

4. Faites fonctionner le robot 5 minutes environ.

5. La pâte doit être élastique et homogène. Retirez la boule de pâte du bol du robot et retravaillez-la quelques minutes sur un plan de travail fariné. Placez la pâte dans un saladier propre. Couvrez et laissez lever la pâte dans un endroit chaud 1 heure 30 environ.

6. Dégazez la pâte.

7. Abaissez la pâte en rectangle.

8. Préparez la garniture: le beurre fondu mélangé au sucre et à la cannelle.

9. Badigeonnez la pâte de garniture puis roulez la pâte comme pour une bûche.

10. Coupez le rouleau dans toute sa longueur.

11. Torsadez les deux morceaux de pâte ensemble.

12. Fermez la brioche et placez-la sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites-la lever au chaud   jusqu'à ce qu'elle ait bien regonflée (Je l'ai laissée toute la nuit et le matin je l'ai mise a cuire ). Badigeonnez le kringle du reste de garniture. Faites cuire entre 20 et 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 °.

 

SAM_0164

 

SAM_0170

 

 

h9mcruol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila la surprise du jour....grrrrrrr!<br /> une coupure de gaz chez moi enfin dans tt l'immeuble!!! et ma brioche est dans le four, que faire Silviiiiiiiiiiii![Reflechir]
C
Elle trop belle ta brioche, je la trouve sur tout les blogs en ce moment, vraiment tendance cette merveille...lol...alors, pour ton information, la mienne est dans le four j'ai suivi tes étapes à la lettre, j'espère la réussir comme toi Silvi![la tu vois]<br /> Carmen.
S
[:)]
O
salam aleykum<br /> <br /> tres beau masha allah
M
Il va falloir que je craque pour cette belle brioche moi aussi!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 928
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité