750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
22 février 2012

Gâteau aux blancs d'oeufs orange et pépites de chocolat

Salam Alykoum, Bonjour !

 

73099226

 

Un gâteau moelleux et délicieux , que j'ai trouvé lors de mes balades dans la blogosphère Portugaise , il me reste toujours des blancs d'oeufs dans mon frigo et j'ai profité de les utiliser ainsi ! Merci au blog " As receitas la de casa " pour cette recette !

 

  • 250 g de sucre
  • 190 g de farine
  • 125 g de beurre mou (beurre doux pour moi , vous pouvez aussi choisir margarine )
  • 8 blancs d'oeufs ( pour moi 6 )
  • 1 càc de levure chimique
  • jus d'une orange
  • 2 poignées de pépites de chocolat - ajout personnel 
 

Commencer par battre le beurre avec le sucre (avec fouet electrique pour moi ). Ensuite ajouter la farine, la levure, le jus d'orange et bien mélanger. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation ( incorporez-les délicatement )

Et ajouter les pépites de chocolat à la préparation en mélangeant un peu . (si vous voulez en mettre )

Beurrer et fariner un moule , verser la préparation .

SAM_0601

Cuire dans un four préchauffer a 180° environ 30 à 40 min selon les fours et le moule utilsé (après 30 min vérifier avec la pointe du couteau qui doit ressortir séche )

SAM_0602

Laisser refroidir , démouler et bonne dégustation !

 

SAM_0605

 

b077m6d2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salam ma belle comme tu le sais je l ai testé il est superbe merci encore boussaaaa
S
ça dois etre delicieux avec cette touche de orange confites [Oui]
C
Bonjour Sissi, j'avais plein de blancs d'oeufs à utiliser et je souhaitais réaliser une nouvelle recette : voilà qui est fait avec ta base à laquelle j'ai ajouté ma touche : des oranges confites maison, un délice que je servirai ce soir au spectacle de twirling de ma fille !<br /> A bientôt et merci beaucoup[:)]
S
oui c'est tres léger , je l'ai conservé 3 jours dans une boite , j'en mange pas beaucoup ni les enfants mais mon mari aime bien les gateaux au petit dejeuner lol<br /> <br /> bisous
R
HUUUUM!!!! un réel plaisir avec un bon café, bsahetkoum et merci du partage
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 928
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité