750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
22 février 2012

Gratin d'épinards au curry , colin et pommes de terre

Salam Alykoum, Bonjour !

 

73088139

 

 

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 400 gr d'épinards frais (vous pouvez aussi utiliser les épinards congelés à la crème et y ajouter un peu de curry )
  • 2 ou 3 colins (ou autre poisson )
  • sel, poivre
  • 1 càc de curry
  • 250 cl de crème fraiche épaisse
  • huile d'olive
  • 2 ou 3 pommes de terre

 

Préparation :

Bien laver les épinards et les cuire quelques minutes dans l'eau bouillante avec un peu de sel (environ 10 min ) , les égoutter bien .

Chauffer une casserole d'eau salée et cuire les pommes de terre avec la peau. Réserver .

Cuire le poisson à vapeur ou comme vous préférez et réserver aussi .Sel et poivre ou autres épices a votre goût aussi biensur . Si le poisson a des arêtes les retirer .

Dans une poele un peu profonde, émincé l'oignon et hacher la gousse d'ail , laisser revenir quelques minutes avec un peu de huile d'olive.

Ajouter- y les épinards et mélanger bien, et laisser mijoter un peu et écraser aussi un peu les épinards avec un presse-purée ( mais pas trop ).

Ajouter la crème aux épinards , puis le curry , saler et poivrer a votre goût . Mélanger bien le tout . Réserver .

SAM_0624

Note : Vous pouvez aussi les servir aussi comme ça simplement avec du poisson 

Préchauffer le four comme a votre habitude pour les gratins ...

Vous pouvez utiliser un grand plat qui va au four ou comme moi ce jour la des petites cocottes ou ramequins 

et procéder ou montage : (pas besoin de beurrer votre plat )

  1. Une couche d'épinards 
  2. une couche de poisson 
  3. une couche de pommes de terre coupés en rondelles
  4. puis finir avec une couche de fromage râpé .

SAM_0634 SAM_0638

Laisser gratiner environ 15/20 min et c'est prêt !

SAM_0646

 

Bonne dégustation !

 

f17fd8ef

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[;)]
B
mon fils adore les épinards en gratin avec de la purée, façon parmentier, c'est une bonne idée la présentation en cocotte individuelle, j'y penserais, merci !
S
[:)]
B
hum ca doit-etre très bon bisous
A
j avais loupé ce beau petit gratin !! hummm il me plait!! a fait tellement longtemps que je n ai pas mangé du colin<br /> bon jeudi*
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 243
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité