750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 février 2012

Pain sans pétrissage

Salam Alykoum, Bonjour !

 

73128911

 Une recette que j'avais deja vue sur plusieurs blogs , mais c'est en le voyant chez Latifa  que j'ai eu le "déclic " pour le tester ;) ...d'ailleurs je dois vous dire que c'est deja la deusième fois que je le fais , il est trop bon!  un régal pour moi, j'aime trop ce genre de pain croustillant a l'exterieur et moelleux a l'interieur , les enfants aussi ont beaucoup aimé machallah , a la sortie du four ils se jettent dessus lol

Merci Latifa ! 

La recette que j'ai prise chez Latifa, provient du joli blog  "La cuisine d'Omo_chakir", que je remercie aussi !

 

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de sucre
  • 300 ml d'eau tiède
  • 70 ml de lait tiède
  • 2 cc de levure de boulanger sèche (càc rase )
 

Préparation :


Mélanger la farine et le sel, faire un puits.

Mélanger le lait tiède, le sucre et la levure. Quand la levure est dissoute, verser dans le puits, ajouter l'eau, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
On obtient une pâte homogène mais un peu liquide mais très collante c'est normal .Laisser tel qu'elle est !

 SAM_0672

Couvrir d'une fine couche de farine, d'un torchon et laisser lever 1h30 dans un endroit chaud.

SAM_0674

 Préchauffer le four Th 240°C.

A la fin du temps de pousse, fariner le plan de travail généreusement, déposer la pâte, l'étaler grossièrement en rectangle sans la travailler et a l'aide de farine pour mieux manipuler, et la diviser en 6 ou 8 morceaux

SAM_0675

Déposer ces pâtons sans chercher à les façonner sur une feuille de cuisson posée sur une plaque.
Au moment d'enfourner, jeter de l'eau dans un plat ou une lèchefrite chaude au fond du four et fermer tout de suite la porte.

SAM_0677

Cuire une vingtaine de minutes ( à la fin je les aient retourner aussi pour qu'ils soient bien cuits en dessous aussi , j'aime quand c'est bien doré et croustillant lol )

SAM_0683

 

Bonne dégustation !

 

SAM_0689

 

73129871

 

 


22d2ca92

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Assalamou 'alaykoum, maa chaa ALLAH moi qui suis nulle en pétrissage, cette recette est faite pour moi hihi. Je voulais juste savoir pour le récipient avec de l'eau, si on fait sans, ça marche aussi ? Sinon on peut mettre quoi dans le four ? J'avoue que j'ai peur de mettre un récipient qui ne supportera pas la chaleur du four. Qu'ALLAH te récompense )) Bisous
S
[;)]
S
coucou ma chère j'espère que tu vas bien ainsi que tes enfants, je sens l'odeur du pain miam miam, magnifique, a tester inchallah, bisous et bonne soirée.
M
Il est superbe ton pain ! bonne soirée, bises !
R
Bine bon avec une bonne chorba, bsaheztkoum
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 928
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité