750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
20 mars 2012

Feuilletés au thon

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_1054

 

  •  1 pâte feuilletée express ( chez louiza ici clic ) - si vous utilisez celle du commerce il vous faudra peut etre 2 pâtes 

  farce au thon :

  • 1 petit oignon
  • huile d'olive
  • 1 petite boite de thon a l'huile ou nature
  • 2 càs de tomate concassés (j'ai utilisé ceux des boites)
  • 1 càs de crème fraiche épaisse legère
  • 1 pincée d'herbes de provence
  • sel & poivre
 
  • 2 tranches de fromage a  hamburgers (ou autre si vous voulez )
  • Jaune d'oeuf + graines - pour la déco
 
Préparer la pâte et reserver
Préparer la farce , revenir les oignons dans le huile d'olive, ajouter le thon et les tomates concassées, laisser tout mijoter un petit peu , saler ,poivrer , ajouter les herbes, puis la crème , mélanger bien le tout et laisser un peu refroidir 
Préchauffer les four a 180°
Etaler votre pâte et découper en cercles ou carrés comme vous voulez 
Deposer sur chaque cercle un peu de farce et recouvrir avec le 1/4 d'une tranche de froamge a hamburger (vous pouvez aussi utilisez fromage rapé ou autre )
Refermer avec un autre cercle , bien souder a l'aide d'une fourchette en apuyant tout au tour 
Badigeoner de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de pavot (ou autre )
Enfourner jusqu'à qu'ils soient bien dorés , déguster !
 
 Note : Je vous conseil aussi d'ajouter quelques olives noires découpés ;)
 

 SAM_1048 SAM_1050

SAM_1051 SAM_1052

 

SAM_1056

 

Image du Blog mumuland.centerblog.net

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
biz
B
un vraie délice ma chère bisous
L
très belle simple mais delicieuse realisation <br /> bravo ma belle <br /> j adore des feuillette <br /> bises <br /> bonne journee
M
Bonne journée ma sissi!
I
hum, c'est toujours un plaisir de passer chez toi<br /> bisous ma belle, à bientôt
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité