750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
25 mars 2012

Cake aux figues sèches de Ratiba

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Un gâteau de Ratiba "Les recettes de Ratiba " que j'ai deja testée il y a quelques temps, je trouve donc l'occasion aujourd'hui de le partagé avec vous , il vraiment délicieux , ideal pour le café ,merci Ratiba !

 

74115240

 

 

 Recette de Ratiba :

ingrédients:

250gr de beurre

250 gr de sucre

5 œufs

350gr de farine

1 sachet de levure

vanille

100GR de figues sèches (vous pouvez remplacer pas des raisins sec,fruit confit,ou autre)

 

609066ldsgizqdu6

 

préparation:

 battre le beurre et le sucre jusqu’a ce que le mélange deviens mousseux,

ajouter les œufs un par un en battant entre chaque œuf,

couper les figues et les saupoudrer l'égèrement de farine,

incorporer la farine et la levure au mélange beurre et sucre, ensuite incorporer les figues saupoudrer de farine,

beurrer un moule a cake, enfourner a 200° préalablement chauffé pendant 5 minute ensuite baisser le four a 180° , laisser cuire jusqu’a ce que le cake gonfle et prend une belle couleurs doré

laisser tiédir avant de démouler,

 

SAM_1068

 

Bonne dégustation !

 

 

 

Image du Blog mamietitine.centerblog.net

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Flaure je l'ai gardé dans une boite plastique et il a bien duré aussi :) merci<br /> bisous
F
Merci pour cette très bonne recette. Si on prend soin d'envelopper ce cake dans un torchon, il se garde très bien.<br /> Bon long W.E., FLaure
S
hmm un délice pour le gouter bisous
P
Je passe te souhaiter un bon week-end ! bisous, Patricia
C
J'adore les figues dans tous leur états donc cela me plait comme gateau !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot <br /> ***** Chouya !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité