750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 avril 2012

Roulé à la confiture d'abricot et aux amandes

Salam Alykoum, Bonjour !

 

 

Ingrédients :

Pour la base :

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 2 càc d'extrait de vanille (ou 2 sachets vanillés)

garniture :

  • confiture d'abricot 
  • amandes en poudre ( pour moi avec la peau inclus )

décor:

  • confiture d'abricot
  • amandes éffilés 

 

Préparation:

Préchauffer le four a 180°

Dans un saladier, avec un batteur électrique, battre les oeufs + le sucre et la vanille, jusqu'à que le mélange triple bien de volume (environ 7 à 10 min selon la puissance )

Ensuite ajouter la farine petit a petit et continuer de battre un peu ,

verser ce mélange sur une plaque fine (pour les rouler ) pour plus de faciliter de démouler, je vous conseille de beurrer la plaque ensuite mettre du papier sulfurisé dessus et beurrer a nouveau sur toute la surface du papier sulfurisé .

Enfourner une quinzaine de minutes 

Sortir le rouler du four et immédiatement le retourner sur un torchon (un peu humide pas trop ) retirer la feuille de papier et rouler a l'aide du torchon (rouler du coter plus petit du rectangle )

Dérouler ensuite et mettre de la confiture d'abricot sur toute la surface, saupoudrer bien d'amandes moulues et rouler a nouveau .

Dans une poele faite doré les amandes effilés , les retourner souvent pour ne pas qu'elles brulent , reserver  par exemple sur une feuille de papier alu.

reprendre le rouler et le badigeonner avec de la confiture ensuite le rouler sur les amandes.

Vous pouvez encore saupoudrer de sucre glace si vous voulez , je l'ai pas fait .


 

Bonne dégustation , c'est délicieux !!!


http://chezmanima.c.h.pic.centerblog.net/lanvrj4c.gif




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Franchement il donne envie ton gateau roulé ...avec toutes ces amandes!!
N
c'est un délice j'ai des photos j'aimerai vous les envoyé si vous voulez bien sure ..Merci pour ce délice .[Cadeau]
N
beau et gourmand <br /> bises
P
J'adore les roulés et le tien à l'air particulièrement délicieux ^^
P
Superbe ton gâteau!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité