750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 avril 2012

Chou fleur et poulet en sauce blanche

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Coucou les filles, je suis de retour ! Je vous remercie pour vos gentils messages , il n'y rien de grave avec moi hamdollah , j'avais juste besoin d'un peu de recul avec mon blog ...

Voici notre repas de ce midi , chou fleur cuit dans une sauce blanche , ainsi que du poulet des pois chiche meme si sur la photo on les voient pas trop lol , à la fin on verse sur le chou fleur des oeufs battus , vous pouvez accompagné de chips maison (des frites ) comme moi , ma belle maman fait cuire les pommes de terre dans la sauce avec le chou fleur , je vous laisse ma recette ...

 

74851497_p

 

Ingrédients : (pour environ 3 personnes )

  • Morceaux de poulet selon le nombre de personnes ( moi j'ai utilisé 3 cuisses )
  • 1/2 chou fleur pour nous (mais vous pouvez le mettre entier )
  • 1 oignon
  • 2 càs de huile
  • 1 poignée de pois chiche (trempés à la veille )
  • 1/2 càc de cannelle
  • une pincée de safran
  • sel, poivre
  • 1 lt d'eau environ
  • persil
  • 2 oeufs
  • 3 pommes de terre ( frites en rondelles pour moi )

( vous pouvez aussi servir avec des quartiers de citron )

 

Préparation :

Dans une cocotte émincer l'oignon, ajouter le huile et laissé revenir un peu avec les morceaux de poulet , ajouter un peu de cannelle et une pincée de safran (ou curcuma ) et mélanger , ajouter ensuite les pois chiche , 1 petit litre d'eau chaude , saler , poivrer , fermer la cocotte et laisser cuire 20 minutes...

20 min après ouvrir la cocotte retirer le poulet de coté et reserver au chaud , ajouter vos bouquets de chou fleur deja nettoyés , et laisser cuire à découvert , quand le chou fleur est cuit et la sauce est un peu réduite, on ajoute dessus les oeufs battus + le persil haché, on couvre quelques petites minutes et on éteint le feu .

Ensuite je fais frire mes pommes de terre pour accompagner .

Bonne dégustation !

 

SAM_1404

SAM_1414

 

 

 

bisous331.gif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A vrai dire j'apprécie cette recette, parce que j'aime mangé les choux fleurs!
K
voila un plat bien gourmand !!!
Y
très heureuse de te retrouver...<br /> et avec une délicieuse recette en plus :)<br /> bizzzzzz
N
bon retour j'espère que tu en as bien profité<br /> on n'est pas trop chou fleur mais ta recette me fait bien envie<br /> bonne journée bisous
Y
Coucou Silvi!<br /> contente de te retrouver avec cette superbe recette!!contente que tu ailles bien hamdoulillah!!bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité