750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 mai 2012

Pidé Salami turc et fromage

75583482

 

Salam Alykoum , Bonjour !

 

Une recette du blog " la cuisine de mon pays " , merci Figen ! 

 

Pour 7 pidé salami :

 

Pâte:
*500 g de farine
* 200 ml d’eau tiède
* 125 ml de lait tiède
* 50ml d’huile
* 1 /2 c à s de sel
* 1/2 sachet de levure de boulanger

Garniture:

* Du fromage Gouda en tranche
* du Salami en tranche

* 2 c à s de yaourt nature pour badigeonner 



Dans un grand saladier, verser la farine et le sel.
Ajouter le mélange à base de levure, l’eau, le lait et l’huile et pétrir jusqu'à obtention d'une boule de pâte.
Couvrir le saladier d'un torchon et laisser la pâte gonfler pendant 1 heure.

SAM_1676

Après 1 heure de repos la pâte est prête à être façonné .
Découper la pâte en 7 ou 8 parts égales. (je me suis aider de farine pour former les boules car ça colle )
SAM_1677
Déposé les pâtons sur un linge propre les couvrir et laisser reposer 10 minutes.

Étaler la pâte en ovale ( environ 30cm /15 cm ).

SAM_1679

 

 Déposer les tranches de fromage, et les tranches de salami sur le fromage.

SAM_1680 SAM_1681


Rabattre la partie droite.

SAM_1682

Rabattre la partie gauche.

SAM_1683

Souder les deux parties.

Rabattre les deux extrémités.

SAM_1687

Souder les deux extrémités.

Former un arrondi au niveau des deux extrémités.

Déposer les pidé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner avec un peu de yaourt battu.

SAM_1688

Enfourner dans un four préchauffer à 220°C, cuire 15 à 20 minutes.

SAM_1689

SAM_1696

SAM_1699

 

Ils sont tres simples à faire... moelleux ! c'est délicieux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je ne connais pas mais ça a l'air à tomber!!biz
*
Un petit régal ce pain garni et bsartek pour ton nouveau design tres sympa ! bise
A
coucou ma belle ,une belle recette a tester!!bisous
M
Un petit sandwich a croquer!!! Miam miam!
N
Salam aleyki ma belle ta recette m'a l'air délicieuse je la garde dans un coin de ma tête.Biz et bonne journée.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité