Salam Alykoum , Bonjour !

 

Je voulais vous parler d'une pâte que j'ai découvert il y a peu ... je fais partie d'un groupe culinaire sur facebook où on partage des recettes ... il y a peu je voulais faire un pain , et Souad m'avais parler de sa pâte a pizza avec la quelle elle faisait aussi du pain , j'ai voulue testé tout de suite , et par crainte de rater la première fois j'ai testé cette pâte avec la moitiée des ingrédients, j'ai fais des petits pains aux olives et aux oignons comme me l'avais conseillé Souad , et ils étaient magnifiques et surtout bons !

J'ai tellement aimé que le lendemain j'ai refais cette pâte en intégralité lol et la j'ai fais avec,  des minis pizzas à la viande haché, et meme 2 matlouaa (pain arabe ), le resultat est bluffant !!! un matlouaa super moelleux ! Il me restait encore un petit morceau de pâte que j'ai congelé ,le lendemain j'ai fais un pain de viande (en forme de boudin ), merci Souad ,c'est vraiment un trésor cette pâte macha'Allah ! et ça nous simplifie en plus ! 

 

La recette de la pâte vous la trouverez Ici clic 

ingrédients:

  • 1/2 l d'eau
  • 1/2 verre d'huile
  • 2 c a s de sucre
  • 1 c a s bombé de levure de bière
  • sel
  • farine


Mélanger l'eau le sel le sucre l'huile au fouet a main et la levure  puis ajouter la farine petit a petit jusqu'a l'obtention d'une pâte malléable si elle reste un peut collante c'est pas grave ne rajouter plus de farine il ne faut surtout pas qu'elle devient ferme, san la pétrir laisser la reposer jusqu'a ce qu'elle double de volume
Diviser la pâte et travailler a votre façon et avec la garniture de votre choix.
Enfourner a four chaud 250 degré Celsius pendant 10 a 15 mn, le four doit être chaud a l'avance. 

 

Pour les petits pains aux olives , apres que la pâte est doublé de volume ,dégazer, et faire des boules de la taille d'une orange, (utiliser farine si besoin), aplatir les boules et laisser reposer a nouveau 45 min environ, badigeonner de jaune d'oeuf +1 càs de huile d'olive, et poser dessus des morceaux d'olives et d'oignons, enfourner dans un four préchauffer a 200°, jusqu'à cuisson ils doivent etre joliment dorés

SAM_2890

SAM_2893

Pour le matlouaa pareil , apres que la pâte est doublé, partagé en grosses boules, les enrobé génereusement de semoule fine les aplatir et laisser bien reposer , couverts de torchons. Les cuire dans un tajine spécial pour matlouaa en terre . Pour les pizzas aussi rien de spécial , sauce tomate/basilic , j'ai badigeonné les bords de jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame , viande haché deja cuite , fromage râpé et mozza .

SAM_2902

SAM_2911

SAM_2908

Le pain de viande , de la viande haché deja cuite + fromage râpé et mozza , apres que la pâte est doublé de volume , enrouler la viande dans la pâte comme un boudin ,et laisser reposer 15 min ,  badigeonner de jaune d'oeuf + huile d'olive , enfourner.

SAM_2935

 

SAM_2936

 

Image du Blog petitcroissant.centerblog.net