750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 septembre 2012

Gâteaux à l'entonnoir aux vermicelles D'Oum Souhaib ou " el Lambout "

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Des petits fours Algèriens délicieux que j'ai empreinté a mon amie Oum Souhaib (clic) 

SAM_0127

 J'ai fais la recette avec la moitiée des ingrédients :

  • 375 gr de farine
  • 125 gr de maizéna
  • 125 gr de sucre 
  • 1 sachet de vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • environ 1/4 litre d'huile (un peu moins )
  • 4 oeufs

 

 Préparation:

Mélanger la farine,la maizéna,la levure et les sucres et faire un puit,

y ajouter les oeufs

travailler la pâte en ajoutant l'huile progressivement (j'ai eu peur car la pâte était bien huilé mais au final c'etait trop bon )

mettre la pâte dans l'entonnoir et pousser doucement avec le pouce en formant un petit batonnet

puis rejoigner les 2 extrémités afin que la forme devienne arrondie

parsemer chaque gâteau avec des vermicelles colorées

puis enfourner environ 15 min  à 170°

Ils se conservent très bien dans une boite .

 

SAM_0121

 

Image du Blog petitezezete.centerblog.net

 

 Je reedite le message pour vous montrer les photos de mon entonnoir :

SAM_0152 SAM_0151

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ces sablés ils sont top surtout avec un bon café! Bisous et très bonne soirée.
I
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm des gâteaux bien moelleux a croquer<br /> Bisous et bonne journée<br /> Imane.[:)]
L
lol moi aussi je suis toujours frileuse sur les quantités de gras !<br /> original ton entonnoir !<br /> bisous
F
miamia des bons petits biscuits!
O
un résultat super appétissant!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité