750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
26 décembre 2012

Petits pains aux olives et fromage kiri

Salam alykoum, Bonjour !

 

Je partage avec vous aujourd'hui des petits pains délicieux que j'ai testée avant -hier , une recette que j'ai pris de chez une amie blogueuse " La cuisine de Sabrina " et que je remercie , j'adopte cette pâte !

Ces petits pains sont fait avec une pâte a tout faire , pour cette recette et j'ai partagé la pâte en 2 , j'ai fais avec la moitiée de la pâte une quinzaine de petits pains , les reste de la pâte je l'ai gardé au frais ...le lendemain nous avons fais une grande pizza , bien sur , on peu aussi congelé ,c'est  une pâte tres facile a faire , car pas besoin de pétrir ! merci Sabrina !

 

SAM_1035

 

La recette de la pâte " a tout faire " pizzas , pains , chaussons etc ... un peu comme la pâte magique 

lien original chez sabrina ici clic

Ingrédients :

  • 5 verres de farine
  • 1/2 verre d’huile
  • 1c à c de sel
  • 1 c à s de sucre
  • 1 c à s de lait en poudre
  • 1 c à s de leveur sèche de boulanger ( càs rase )
  • 1 verre et ½ d’eau chaude (un peu plus que tiède)

Préparation :

Dans un reciptient mettre la farine et faire un puit

Mettre le sel sur le cote et recouvrir de farine

Mettre le restant des ingrédients dans le puit

Laisser 5 mn, puis mélangez avec une spatule en bois pour former une pate

Fariner vos mains et reprendre la pate juste pour former une boule( ne pétrissez pas)

La pate aura un aspect granuleux (c'est normal)

Couvrir la pate et laissez reposer dans un endroit a l'abris des courrants d'air

Dégazer (enlever les gaz de fermentation) la pate, et utilisez selon vos besoin

Vous pouvez la conservez 24 h  au max au frigo dans un bol filmer.

 

Photo de la pâte avant le repos :

SAM_1016 

Apres 1 h de repos :

 SAM_1018

ensuite dégazer la pâte,  et la je l'ai partager en deux (pour les petits pains j'ai utilisé que la moitiée) :

SAM_1019

étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur , et tartiner dessus avec du kiri , poser un peu d'olives en rondelles , saupoudrer avec un peu de thym (estragon pour sabrina ) :

SAM_1020

 

Enrouler la pate,  badigeonner avec l’œuf et découpez des morceaux de 3 cm de largeur

SAM_1022 SAM_1023

 

SAM_1024

mettre sur une plaque

et laissez pousser encore une fois,

SAM_1025

SAM_1027

badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésames (facultatif) puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 30mn

a la sortie du four badigeonnez d’huile d’olive (ops moi j'ai oubliée cette étape ;) )

SAM_1030

 

SAM_1038

 

une autre sugestion avec la meme pâte ... des petits pains a hamburger :

une foi la pâte lever , degazer et l'etaler sur 1 cm et 1/2, couper des ronds et laisser lever a nouveau, j'ai badigeonner d'huile d'olive et parsemer de graines de sésames, avant de les enfourner une trentaine de minutes...

SAM_1072

 

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai bien envie de les tester ces petits pains originaux!!<br /> <br /> bisous Silvi et bonne soirée
M
Ces petits pains me plaisent! Je mets la recette de côté!
F
m3a kas dial atay raw3a bisouu
C
Mmm un délice ces petits pains!! Bisous.
L
d'excellents petits pains garnis ! bisous et bon weekend. <br /> <br /> Lou
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité