750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
14 janvier 2013

Petites verrines au lait concentré, au lait de coco, à l'orange et à la cannelle ( un petit dessert tout blanc )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_1225

 

Sources de la recette : "A cozinha da claudia "

 

Pour 5 petites verrines :

  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 1/2 jus d'une orange (40 ml pour moi)
  • 150 ml de lait de coco bien frais (200 ml le lait de coco en brick pour moi )
  • 1/2 càc de cannelle (cuillère à dessert )
  • 3 feuilles de gélatine

Pour la déco : noix de coco rapé ou chocolat blanc rapé ou concassé

 

Préparation :

Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide

Mélanger le lait concentré + le 1/2 jus d'orange presser + la cannelle 

Ajouter le lait de coco bien frais et mélanger bien.

Ajouter la gélatine que vous auriez égoutter , presser un peu , et passer au micro-ondes quelques secondes (20 sec moi )

Mélanger bien tout au fouet, et mettre en verrines ou tasses.

Saupoudrez de noix de coco ou chocolat blanc comme moi .

Laisser prendre 1 h ou 2 h environ au frais avant de déguster ;)

 

 J'ai bien aimer ce dessert , dommage que je n'ai pas trop senti la presence de l'orange, la cannelle etait bien presente, niveau gout j'ai trouver que ça ressemblait au riz au lait portugais .

 

SAM_1230

 

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cannelle/orange, le duo me plait !
S
tres appetissantes bravo
M
Un dessert comme je les aime ! merci du partage
M
Ces petites verrines me plaisent infiniment, que de gourmandise.... Bonne journée Sissi!
L
C'est top, mon mari en raffole. Bisousssssss
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité