750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 juillet 2013

Verrines de tiramisu aux abricots et spéculos (dessert sans œufs)

Salam Alykoum !

 

 Aujourd’hui une recette de dessert ...une variante du Tiramisu préparée sans oeuf , avec abricots (au sirop ) napés de confiture d'abricot , et spéculos hummm !!! c'est vraiment bon ! :)

SAM_2630

Il vous faudra pour 2 ou 3 verrines selon la taille :

  • 250 g de mascarpone
  • 10 cl de crème liquide entière 
  • 40 g de sucre
  • confiture d'abricot
  • abricots au sirop
  • spéculos

Préparation: 

Mélanger bien mascarpone, crème et sucre, jusquà obtenir une crème homogène.

Ensuite on commence le montage :

  1. un abricot
  2. 1 càs de confiture
  3. 1 spéculos émiété grossièrement
  4. 1 càs de creme
  5. 1 abricot
  6. 1 càs de confiture
  7. 1 spéculos émiété 
  8. 1 càs de crème
  9. on fini avec 1 abricot puis parsemer de spéculos réduits en poudre

Mettre au frais 2 h minimum avant de servir !

 

Bonne gourmandise !

 recette de la creme  inspirée d'ici clic 

 

Saha Ftourkoum !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm quelle delicieuse verrine, tres originale avec els abricots en plus !
L
huuumm j'amène ma cuillère !!<br /> <br /> bisous
A
hummmm je note
L
extra =) j'adore les tiramisu et les abricots ! alors cette recette qui fusionne les 2, ça doit être un régal !
S
une de tes verrines ne seraait pas de refus ! pour le ftour ! bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité