750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 mai 2013

Gâteau des 12 cuillères aux pommes / pruneaux

Salam Alykoum , Bonjour !

 

C'est un gateau que j'avais deja testée il y a quelques petites années, trouvée dans un forum entre soeurs . Je l'ai revue il y a quelques temps chez oumzakino, puis chez sorawel , ce qui ma donner envie de le refaire, vous pouvez ne pas ajouter les pommes ni les pruneaux c'est un ajout de ma part ...

SAM_2253

Recette :

  • 3 oeufs + 12 càs de sucre jusqu'à blanchissement (avec le batteur pour moi )
  • ajouter 12 cas de lait mélanger ,
  • 12 càs d'huile mélanger,
  • 12 càs de farine + 1 sachet de levure , mélanger ,
  • verser dans le moule (j'ai pris un plat à gratin de 25 cm/15 )
  • poser sur la pâte 1 pommes en dés, 6 pruneaux dénoyautés coupés en petits morceaux,
  • saupoudrer avec un sachet de sucre vanille dessus,
  • et des vermicelles en chocolat (facultatif)
  • enfourner une demie heure


Bonne Dégustation !

super moelleux macha'Allah!!!

 

SAM_2256

 

 

 

SAM_2259

 

Bonne journée les filles !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coucou ma belle j'ai testé ce superbe et délicieux gâteau on s'est régalé!!merci!!la recette sur mon blog c matin!!biz
B
chouette gateau, parfait pour le gouter !!
L
j'ai un gâteau à cuillère aussi dans mes tablettes (peut-être est-ce le même lol !) et je ne sais jamais si les cuillères doivent être bombées ou non.<br /> <br /> il est bien beau ton gâteau ma belle !<br /> <br /> bisous
N
mmmmmmmmmmmm quel moelleux ma Silvi !!!! bisous
P
Il a l'air bien moelleux, miam!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité