750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 mai 2013

"Kourabiethes" (Petits fours grecs aux amandes, cannelle et zeste d'orange )

Salam alykoum !

 

Ces petits fours, sont une délicieuse découverte !

Mes remerciements a mon amie Lulu du joli blog  " la dinette de douda" ,qui ma gentillement "mis sous le nez" , ces petits croissants , a l'heure du kahwa !  lol

 

SAM_2287

 une copie de chez lulu :

Pour une trentaine de biscuits: ( j'en ai obtenue 54 moi )

  • 200g de beurre ramoli
  • 125g de sucre glace + pour glacer
  • 1 cc de zeste d'orange
  • 1 oeuf entier
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cs de cognac (de vanille pour moi) (pour moi aussi évidament ;) )
  • 375g de farine
  • 1 et 1/2 cc de levure chimique ( 5g)
  • 1 cs de cannelle
  • 150g d'amandes grillées est finement hachées (j'ai utiliser amande en poudre que j'ai passé a la pôele pour doré un peu atention il faut toujours remuer pour ne pas bruler )

 

Préparation:

Préchauffez le four à 160° (th5/6) et préparez deux plaques sulfurisées. (Mon four est large une plaque pour moi )

A l'aide d'un fouet électrique, battez le beurre, le zeste d'orange et le sucre. (fouet manuel pour moi)

Ajoutez l'oeuf et le jaune d'oeuf et la vanille .

Puis ajoutez la farine, la cannelle et la levure.

Enfin incorporez les amandes, formez une boule.

Façonnez des petits croissants et déposez les au fur et à mesure sur les plaques en les espaçant bien. 

Enfournez 15 à 20 mn en permutant les plaques à mi-cuisson.(15 min pour moi )

Laissez les reposer à la sortie du four.

Saupoudrez les de sucre glace une fois qu'ils sont bien froids.

 

Merci ma lulu ! 

Et merci aussi a vous toutes aussi, qui passent souvent chez moi ! Bon weekend ! 

Bisous gourmands ! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mhhhh j'en prendrais bien pour mon gouter tiens!! bonne soirée ma sissi,pleins de bisouuu
L
je t'en chiperai bien quelques uns ! bonne fin de dimanche bises
S
ils sont délicieux , ça se voit ! bises
S
je me vois bien en train d en manger avec un bon thé meme si c est grec! mdr! bisous
B
Ces petits biscuits ont tout pour me plaire^^
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité