750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
9 novembre 2013

Riz au lait crémeux

Salam Alykoum, Bonjour !

Un dessert d'enfance toujours apprécié chez nous ... pas vous ? icon_mrgreen

je remercie Narwen's cuisine pour cette recette !

SAM_3664
  • 300 ml d'eau
  • 150 g de riz (rond)
  • 2 zestes de citron
  • 1 pincée de sel
  • 1 grand batton de cannelle
  • 1/2 càs de beurre doux
  • 800 ml de lait
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 125 g de sucre poudre
  • Cannelle en poudre pour la déco


Commencez par mélanger les jaunes avec le sucre, bien battre avec un fouet manuel jusquà obtenir une crème blanchatre .Reserver.

Faites chauffer le lait jusquà ebuluition, éteindre et reserver .
Dans une casserole un peu grande , mettre l'eau sur le feu, avec le zeste de citron puis le batton de cannelle et une pincée de sel.
Quand l'eau commence a fremir ajoutez le riz et laisser cuire jusqu'à que l'eau soit presque toute absorber , en mélangeant de temps à autre si besoin.
Ensuite ajouter le beurre et mélanger, puis nous allons ensuite ajouter le lait peu à peu, a chaque foi que le riz absorbera le lait vous continuer a en rajouter . Quand le lait sera fini et absorber éteigner le feu .
 Hors feu ajoutez-y la préparation jaunes+sucre, bien mélanger, puis remettre quelques instants sur feu doux, retirer la cannelle puis le zeste et verser dans des tasses à dessert, laisser refroidir puis décorer avec la cennelle en poudre .
Bonne gourmandise !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm!!!qu'il est bon ce gateau!!!bisous ma belle!
M
Salam!!!! Mmmmm, ça ma l'air terriblement crèmeux, j'aime bcp ta recette, une belle réalisation, bravo, bises
M
Un riz qui plairait à mon fils ! Délicieux !
P
miam, un dessert très apprécié chez moi, on adore :) bisous et bon dimanche !
B
Mmmmm j en suis fan
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité