750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
26 janvier 2011

Bolo de cenoura , amendoa e côco (gateaux au carottes , amandes et noix de coco )

SAM_3329

 

Salam Alykoum !

J'ai fais ce matin un joli gâteau aux carottes qui me rappel aussi mon enfance (petite recette de ma chère maman ), je viens le partagé avec vous ,les enfants étaient ravis de voir les petites carottes sur le gâteau macha Allah , suivez bien la recette elle vous plaira !

Gâteau aux carottes , amandes et noix de coco :

Pour les mesures j'ai utilisé ma tasse normal du petit déjeuné

  • 3 mesures de sucre
  • 5 œufs
  • 1 mesure de huile (pas trop remplir)
  • 300 gr de carottes râpés très finement
  • 100 gr de coco râpé
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 2 mesures de farine
  • 1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Préchauffer le four a 180°

Avec le batteur électrique , mélangé bien les œufs avec le sucre , au moins 5 min puissance maximum il faut que ça blanchisse et ça triple de volume , ensuite ajouté le huile et toujours en battant avec le batteur , la farine , la levure , bien battre et la vous allez continuer avec une cuillère en bois , ajouter les carottes bien incorporer , les amandes et la noix de coco aussi , bien mélanger avec la cuillère il faut que ça donne ça :

SAM_3311

Ensuite vous prenez un moule a manqué de 26 cm et vous le beurré bien partout , prenez une feuille de cuisson et la mettre sur le moule comme sur la photo ci dessous , et mettre a nouveau du beurre sur la feuille aussi !

SAM_3312

Versez la préparation dans le moule et mettre au four , après 20 min de cuisson mettre une feuille d'aluminium sur le gâteau  et continuer la cuisson encore 20 min , le total de cuisson et de 40 min pour moi ...

SAM_3314

Une foi cuit le sortir du four :

SAM_3321

Laissé refroidir , et retourné le sur une assiette :

SAM_3323

SAM_3324

Je l'ai décoré avec du chocolat que j'ai fais fondre avec un peu d'eau et un peu de beurre , et avec la pate d'amandes j'ai fais des petites carottes , le voila :

SAM_3328

 

 

 

SAM_3339

 

Bonne appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci naouel
N
il est trop beau yatik essaha
S
merci mimine , bonne journée
M
Très beau gâteau silvie j'adore la décoration tu fais des merveilles, bonne journée, gros bisous.
S
merci lina , gros bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité