750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
30 janvier 2011

Maâmouls aux dattes




Maâmouls aux dattes

sam_2812


J'ai essayé plusieurs recettes de maâmoul et celle la est sans doute ma préféré , j'ai découvert ces délicieux petits fours dans le forum Ptits Bonheurs Pâtissiers , une recette de ranouza que je remercie 67865

 

Ingrédients

250 gr de farine

250 gr de semoule fine

250gr de beurre mou

1 pincée de sel

1 càs de sucre glace

1 pincée de levure chimique

mélange eau+ fleur d'oranger

Farce: pâtes a date toute prête pour moi , mais vous pouvez la faire comme ranouza la fais , j'ai ajouté fleur d'oranger , un peu de beurre et un peu de cannelle a la pâte .

Sucre glace pour saupoudrer a la fin

Préparation:

Mélanger tout les ingrédients secs et ajouter le mélange eau + fleur d'oranger (pas plus d'un demi verre) petit à petit, jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse, faire un boule, filmer et laisser reposer au frais au moins une heure.
Préparer la farce. Prendre la pâte à maâmouls, former des petites boules égales, les creuser avec le pouce et les farcir de pâtes de dattes avec une petite cuillère.
Décorer avec le moule à maamouls légèrement fariné, et les poser sur une plaque à pâtisserie.
Cuire les gâteaux a 180° pendant 10 à 15 minutes, les maâmouls doivent à peine être dorés.
Après cuisson et refroidissement saupoudrer les de sucre glace.

245740

 

Une recette que j'ai refais , voici une photo :

 

SAM_1893

 

Bonne realisation ! et bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ils sont très beaux ma belle, bravo! j'en ai pas refait depuis longtemps, tes photos donent envie de courir en cuisine... oui oui meme si tard! je pique la photo aussi hihihi<br /> bisous
S
merci coco , gros bisous
C
Ces petits gateaux la ... c'est trop trop bon !<br /> <br /> J'suis contente t'as mis plein de nouvelles recettes lol<br /> J'te mets dans mes favoris !<br /> bisous ma belle :)
S
merci a toutes , bonne fin de journée ;)
L
c'est trop bon les maamouls moi j'en fait souvent mais au noix ...<br /> <br /> Prépare le thé je débarque pour le gouter lol
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité