750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
9 février 2011

Chorba aux langues d'oiseaux- Algérie



Ingrédients:

500 g viande hachée (boulettes ), poulet ou autre
1 c à c de cumin(plus 1/2 c pour les boulettes)
1 /4 de c à thé de piment fort ou 1 c à c de piment doux (si vous n'aimez pas le piquant)
1 c à c de gingembre
1/2 c à c de cannelle en poudre
2 c à s d'huile
1 gros oignon
2 c à s de concentré de tomate
sel, poivre,coriandre ciselée,1/2 botte de persil plat ciselée ou hachée
environ 2 litres d'eau
300 g de langues d'oiseaux (se sont des petites pâtes)
environ 2 louches de pois chiche trempés la veille

Préparation:

Dans un plat creux, mettre la viande hachée le poivre, cumin, persil et coriandre(bien hachés)2 c a soupe d'oignon et une gousse d'ail et bien mélanger le tout puis former des boulettes et réserver au frais pour qu'elles durcissent.

Dans une cocotte mettre les oignons hachés ,la gousse d'ail , l'huile, les épices,le persil et la coriandre et les pois chiches puis couvrir d'eau tiède ,bien saler et laisser cuire environ 15 mn puis rajouter les boulettes ou la viande .

Une fois les la viande cuite rajouter les vermicelles moi je les mets quelques minutes avant de servir car elles absorbent beaucoup de sauce

Rajouter ensuite les vermicelles ( ça cuit rapidement entre 3 à 7 mn selon les type de pâtes )


n1216265642_30375059_748902


Servir bien chaud avec du bon pain maison

Bon appéti
t !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je l'essayerai je pense qu'il vaut mieux remplacer les ailes de poulet par le blanc couper en petits morceaux ca sera un regal avec un peu de piquant,!
S
bonne soirée a vous !bisous
R
bonsoir ma chère , <br /> un délice ta chorba ........... j'adore avec un pain maison et pimenté mon régal <br /> merci pour ce délicieux partage <br /> bisous et bonne soirée
L
La soupe préféré de mon fils ,)
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité