750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 juillet 2013

Petits Feuilletés au Thon /Pomme de terre /Mozzarella et aussi une Tarte au Thon /Tomate / Moutarde

Salam Alykoum, Bonjour  !

 

Des petits feuilletés délicieux , que j'ai accompagnée avec ma chorba , une recette que j'ai fais il y a peut etre une semaine, mais pas possible de publier , cause de fatigue , c'est pas grave je la partage quand meme aujourd'hui ;)

 

SAM_2657

Découper des petits carrés de pâte feuilletée à l'aide d'un emporte pièces , je n'ai pas utilisé toute la pâte ,j'ai fais une petite tarte avec le reste ...

Poser dessus un mélange de : thon/ 1 pomme de terre cuite et écrasée /vache qui rit /persil /sel, poivre, basilic sec ,une pincée de paprika

Mettre une rondelle de mozza sur chaque feuilleté , parsemer d'origan 

Badigeoner de jaune d'oeuf les contours de la pâte et enfourner quelques minutes dans un four préchauffer a 180°

SAM_2654SAM_2655

Bonne appétit !

SAM_2658

 


 Tarte au thon /tomate /moutarde 

Voici la petite tarte que j'ai faite avec le reste de la pâte feuilletée ...

Un moule à tarte de 16 cm

J'ai pris donc les chutes de pâte ,se fariner un peu la pâte, les mains et le plan de travaille pour éviter que ça colle

Beurrer le moule, étaler la pâte et la poser sur le moule

Piquer le fond de la tarte d'une fourchette

Dessus j'ai mis un mélange de moutarde et creme liquide, environ 1 càs de moutarde pour 2 càs de creme et étaler ce mélange sur toute la surface de la pâte, ensuite éparpiller quelques petits bouts de thon en conserve,un peu de fromage emental rapé, quelques morceaux de tomate fraiche (1/2 tomate pour moi ), des petits bouts de mozzarella et fromage de chèvre (des petits dés pas trop non plus ) un peu partout, saupoudrer d 'origans et enfourner. C'est tres bon !

SAM_2661

 On mange tres peu pendant le ramadan , au contraire de ce que pensent beaucoup de personnes , voici une petite salade que j'avais préparer pour nous et puis finalment ce sont les enfants qui ont tout mangé , hamdolillah qu'ils mangent bien macha'Allah , a part le plus petit sans commentaires lol !

SAM_2673

Bon weekend ! et saha ftourkoum a tous ceux qui jeunent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien tu nous gates ma belle bisoussss
C
Comme ça a l'air bon <br /> <br /> Bisous
C
Comme ça a l'air bon <br /> <br /> Bisous
R
J'adore<br /> <br /> J'ai fait un tarte aux tomates un peu similaire<br /> <br /> Avec des anchois et du parmesan, un régal ^^<br /> <br /> Bonne journée :)
R
miam miam ça me plait bien tout ça !!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité