750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
15 février 2011

Magdalenas


Salam Alykoum, Bonjour !


Magdalenas


Une très bonne recette de Magdalenas ,que je conseille , elles sont trop bonnes !J'ai trouvé cette recette sur un forum que je fréquente par une amie que j'ai perdue de vue qui elle a sont tour l'avais trouvé chez la popotte de Nani

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 300 ml de lait
  • 300 ml d'huile (vous pouvez réduire jusquà moitiée )
  • 300 g de sucre en poudre
  • 500 g de farine
  • 2 cc de levure chimique ou 1 sachet
  • zeste de citron (vous pouvez rajouté en plus de l'arôme citron , ou vanille , pistache au choix)

 

 Préparation:

Battre dans une terrine, les œufs avec le lait, l'huile, le sucre, le zeste de citron et l'arôme si vous en mettez.

 

Préchauffer le four, je l'ai mis à th5.

 

Ajouter la farine et la levure et mélanger bien.

 

Verser au 3/4 dans des caissettes placées dans des moules à madeleines ou muffins.

 

Si vous voulez les fourrer verser un peu de pâte dans les caissettes puis ajouter une cuillère à café de confiture de votre choix, j'ai mis abricot, ou du chocolat si vous préférez, puis recouvrir de pâte.

 

Cuire en surveillant jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

 

SAM_0326   SAM_0329   SAM_0324

 

J'en ai obtenu une vingtaine de grandes madeleines et 12 petites :

 

SAM_0328

 

 

 

SAM_0330

 

 

 

invitation


 

message réediter le 09/11/2013 :

en revoila avec des vermicelles sucrés , des "smarties" , ou tout simple recouvertes de confiture puis noix de coco ...

SAM_3684

SAM_3686

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci prici [Bisou]
P
Elles sont très très belles!!<br /> Biz Prici
S
[Merci][Bisou]
S
[G][/G]salam<br /> <br /> je confirme qu'elle est délicieuse cette recette pour l'avoir testée aussi. merci de l'avoir ressortie. <br /> gros bisousss
L
pour en manger souvent car la belle maman de ma soeur est portugaise / espagnole je sais que c'est trop bonnnnnnnnnnnn
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 775
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité