750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 septembre 2013

✿ Muffins aux amandes , cerises , parfumés à la cannelle ✿

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Voici de délicieux muffins que j'ai préparer pour la rentrée scolaire de mes petits bouts ;)

Une recette du magazine " Gourmand" n° 270

SAM_3279

Pour environ 12 muffins :

  • 230 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 3 càc de levure chimique
  • 1 càc de cannelle (si vous n'aimez pas la cannelle vous pouvez remplacer par zeste de citron)
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf 
  • 25 cl de lait
  • 6.5 cl d'huile d'amande (j'en avais pas alors j'ai utiliser du huile neutre )
  • 1/2 càc d'extrait d'amande
  • 80 g d'amandes éffilées grillés (les griller au four ou à la poele à sec en le retournant )
  • 110 g de cerises hachées (j'ai utiliser des cerises au sirop en bocal )

Dans un bol on mélange farine + sucre + levure + cannelle + pincée de sel

Dans un autre récipient, battre l'oeuf légèrement, incorporez progressivement le lait, l'huile , puis l'extrait d'amande

Préchauffez le four à 200° (th 6/7) 

Mélangez les deux préparations en remuant juste assez pour humecter. La texture doit être grumuleuse.

Incorporez les amandes effilées grillées à l'apareil, avec les cerises hachées.

Verser dans les moules à muffin ( de 4 cm) 

Enfourner 20 à 25 minutes .

Bonne gourmandise et bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De jolis muffins ;) bon mercredi !
C
Hmmm, super gourmands ces muffins!!!
M
Un goûter bien parfumé!
L
hummm extra tes muffins! bravo ma belle! bises
M
Hum, ils ont l'air terriblement délicieux et si parfumées... J'adore !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité