750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
20 mars 2011

Baba de camelo

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Il fait tres beau aujourd'hui machallah ,profitons donc de ce beau soleil... je vous propose un dessert portugais ,bien gourmand , au gout de caramel , simple et pratique , on aime beaucoup ce dessert a la maison surtout les plus petits :

SAM_4827

Ingrédients :

1 petite boite de lait concentré sucré ( 397 gr)

5 oeufs

c'est tout !!! pratique non ?lol

Préparation:

Laisser cuire la boite de lait dans une cocotte, recouvrir d'eau a la hauteur de la boite, laissé 35 min apres le sifflet commencé a tourner...

SAM_4804

Laisser refroidir la boite une demie heure et l'ouvrir, vous auriez obtenu un caramel épais :

SAM_4806

Séparer les blancs des jaunes

Battre les blancs en neige ferme (vous pouvez ajouter quelques goutes de citron ou du sel pour bien que ça monte)

Mélanger bien le caramel obtenu a partir du lait concentré , ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger pour bien incorporer les jaune au caramel ,

SAM_4807

Ajouter ensuite les blancs et mélanger tout doucement pour ne pas casser les blancs :

SAM_4808 SAM_4809

Versez en petites tasses indivuduels , et saupoudrer de biscuits emiètès ,spéculos, amandes moulues, nougatines ou autre a votre gout :

(moi j'ai saupoudrer de sablés que j'avais fais )

SAM_4810

Filmer et laisser au moins 2 heures au frigo avant de déguster :

SAM_4813

 

C'est un dessert au gout de caramel crémeux hummm...

 

209641228Bon Dimanche a vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bravo pour cette belle recette!!j 'ai dejà tester ton gateau au chocolat hyper moelleux mais on a pas eu le tps de faire la photo,prochaine fois chaallah!!bisous
R
Ton dessert m'a beaucoup plu machaa Allah! Seulement une tite question je ne sais pas si c'est faisable avec la confiture de lait du commerce (j'ai eu une aventure avec le lait concentré en cocotte donc je ne voudrai pas refaire)bise.
S
lili et clemence - désolée les filles je viens de voir vos messages que maintenant [Reflechir]comment je suis passé a coter lol , merci <br /> <br /> linda - oui je viens de voir c'est tres bien presenté , bravooooooo , ça me fais vraiment plaisir ma belle [:)]<br /> <br /> bisous a toutes , bonne soirée
L
je viens de publier la re7 merci silvi :) bonne soirée :)
C
je connaissais cette confiture de lait mais pas le reste pour faire des crèmes : merci !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité