750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 janvier 2014

Roulé Portugais de Maman ... pour les 3 ans de blog

Salam Alikoum , Bonjour !

 

Une gourmandise tirée du cahier de recette de ma maman ...

Mon Blog a aujourd'hui 3 ans je vous remercie a tous, sans vous le blog n'existerais pas ;)

SAM_4030

Torta de trés delicias ( roulé aux trois délices)

Il vous faudra un plat de 30 * 20 cm

Ingrédients :

  • 120 g de sucre
  • 1 càs de maizena
  • 80 g de noix de coco râpée
  • le zeste et le jus d'une orange
  • 1 càs de miel
  • 7 oeufs

Commencer par préchauffer le four à 200°.

Beurrer le plat , le recouvrir de papier cuisson , puis beurré ce dernier.

Dans un saladier mélanger en premier les ingrédients secs (sucre, maizena, coco ) puis ajouter , miel, orange et zeste,mélanger. Battre a part les oeufs et les ajouter à la préparation .

Verser la préparation dans le plat, et enfourner , 20 min pour moi ( dans la recette de maman elle disait 15 min mais il ma fallut un peu plus ).

Il ne doit pas trop cuire, il doit être un peu humide, quand il est doré et que le couteau ressort sec c'est bon !

Le laisser reposer 2 min, et préparer a coter un torchon propre et le saupoudrer de sucre .

Retourner la " torta" (roulé) sur le torchon , et a l'aide de ce dernier le rouler délicatement , poser dans un plat de service et laisser-le au frais .

Ce déguste bien frais en dessert ou en pause gourmande avec un café ;)

SAM_4035

Bonne gourmandise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
il est sublime!!!<br /> <br /> joyeux anniversaire de blog ma belle!!longue vie lui inch'allah!bizzz
S
un délicieux roulé et bonne anniversaire à ton blog !
V
Joyeux blog anniversaire ! Merci pour cette belle recette tout en gourmandise.
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Cela me ramène, bien loin, en arrière, quand mon amie Maria, me ramenait des gâteaux et que je lui préparai des plats iraniens !<br /> <br /> Merci pour ton partage
L
joyeux bloganniversaire !!<br /> <br /> hop je me sers en partant ;)<br /> <br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité