750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 janvier 2013

Kesra (galette algérienne)- deuxième recette

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

J'aime beaucoup la Kesra , j'en prépare souvent , et hier j'avais envie d'essayer une autre version ... et c'est chez Shayma , que j'ai trouvé ma recette bonheur lol. La diference dans cette recette c'est qu'on utilise levure boulangère , alors que dans la recette que je fais d'habitude , comme Ici clic , on utilise aucunne levure, j'ai beaucoup aimé cette Kesra c'est a refaire souvent inchallah ! Merci Shayma !

 

SAM_1080

Ingrédients pour 2 galettes:

  • 550 g de semouline (semoule fine)
  • une petite tasse a  d'huile ( huile d'olive pour moi et j'ai utilisé un petit verre a thé 5 cl)
  • sel
  • eau tiède ( environ 20 ou 25 cl)
  • Un sachet de levure boulangère ( 1 càc  de levure boulangère granulé)



Préparation:

Mettre la semoule tamisée avec le sel dans un plat profond, arroser d'huile et sabler entre les mains. 


Délayer la levure dans un petit verre d'eau tiède. 

Laisser monter pendant quelques minutes puis verser sur la semoule. 

Bien mélanger, mouiller avec de l'eau petit à petit tout en pétrissant jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. 

Travailler ainsi pendant 15 mn environ, ensuite rouler en grosse boule et laisser reposer 1h . 

Reprendre la pâte, la diviser en boules étaler en galette a l'aide du rouleau de pâtisserie pour avoir des ronds réguliers. 

Préchauffer un tajine en fonte ou une poêle anti-adhésive, cuire les galettes sur les deux faces. Les faire bouger en court de cuisson pour éviter qu'elles ne cuisent trop au milieu.

Pour que les bords soient cuits et bien croustillants, tener votre kesra dans un torchon de cuisine et placez la au dessus du gaz et faites la tourner au fur et à mesure que les bords brunissent. 

SAM_1068SAM_1073

 

SAM_1075SAM_1077

SAM_1083

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coucou ma belle<br /> <br /> j'ai testé ta recette de kesra parce que avec la levure ça m'intiguait!!<br /> <br /> on s'est régalés!!merci Silvi!!la recette sur mon blog avec les liens vers le tien!biz
S
je veux bien y goûter à ta galette de semoule !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Sarah
L
miam !!!! j'en veux bien un morceau hihi ! bisous
S
miam miam délicieux !!
C
Une bien belle galette bien savoureuse !<br /> <br /> Très bonne et heureuse année 2013 , qu'elle t'apporte bonheur, joie et santé !<br /> <br /> Bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 439 004
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité