750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
27 mars 2011

Foie mariné a la Marocaine

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_4967

 

Une recette que j'ai trouver dans le blog d'oum yasmine, je l'ai testée et adoptée c'est tres bon avec toutes ces épices , merci oum yasmine c'est un vrais régal !

voila  la recette que j'ai pris de sont blog mes petites modification en bleu :

INGREDIENTS:

  (POUR 4 PERSONNES)

  • 400g de foie de veau
  • 6 gousses d'ail
  • 3 branches de persil (coriandre pour moi )
  • 5 cuillères a soupe d'huile 
  • 1 sachet de safran
  • 2 cuillères a café de paprika
  • 1 cuillère a café de gingembre
  • 1 demi cuillère a café de poivre
  • du sel
  •   un peu de vinaigre aussi pour moi

1_Mixer l'ail et le persil (coriandre) ensemble ,mettez-les dans une jatte ajoutez le sel,l'huile,le safran,le poivre,le gingembre,le paprika et bien mélanger le tout .

2_Découper le foie en petits cubes et ajoutez-les dans la marinade bien mélangez le tout et laissez reposez (j'ai ajouter le vinaigre dans la marinade et laisser mariner 1 1/2h avant cuisson) le temps de mettre une poele a chauffer d'y ajouter 2 cuillères a soupe d'huile (j'ai mis un peu d'huile d'olive + un peu de margarine )

3_Faite cuire votre foie ,en fin de cuisson déglacer (ajouter un verre d'eau ) pour obtenir une petite sauce et servez chaud.

Je vous conseille ce plat avec des pommes de terres cuites a vapeur  a coter , avec le jus de la Kebda sur les pommes de terres c'est tres bon !

SAM_4966

 

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci Darna et ratiba , gros bisous
D
j'adore ce plat merci pour le partage
R
j'aime bien tas version a la marocaine sa doit etre délicieux bisous
S
merci drissia , oui j'en ai pas mis [:)]<br /> <br /> bisouuu[Bisou]
D
coucou ma chère<br /> je fais pareil,mais je ne vois pas le cumin dans tes ingrédients,c'est délicieux avec...<br /> merci du partage!!Bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité