750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
16 mai 2011

Gratin de pates façon lasagnes

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_5679

Un gratin de pates que j'ai trouvée chez culinary deligths ,avec quelques petites modifications de ma part ,il est composé de pates prealablement cuites,  sauce tomate, béchamel, fromage ,  et mis a gratiné au four!

On peut augmenter la sauce béchamel et réserver une partie pour l'étaler sur le dessus , ajouter des garnitures speciales pizza telles que des des de poivrons, olives etc...

la sauce tomate doit etre assez suffisante pour bien impregner les pates sinon le resultat final risque d'etre  sec

 

Procedure :

- Cuire un petit paquet de pates dans l'eau salée (environ 250 gr), égouter, saler légerement, poivrer, et une noisette de beurre et reserver. preparer votre sauce tomate selon votre facon habituelle (moi c'est tomates, ras hanout ,sel , poivre et un peu d'huile , coupée les tomates en morceaux(sans la peau) laisser le tout bien cuire et passer au mixeur ou ecraser avec un presse purée)

SAM_5668

-Prepare la sauce béchamel, avec 40g de beurre, 40g de farine et 1/2 litre de lait, sel,poivre et noix de muscade.

-Emietter le thon, l'ajouter aux pates, verser dessus la sauce tomate, une partie de la béchamel et le fromage rapé et 2 ou 3 vaches qui rit en petits cubes,  melanger soigneusement le tout, rectifier l'assaisonement. verser les pates dans un plat beurré,  égaliser la surface,verser la béchamel restante dessus et parmeser de fromage rapé ,et faire gratiner

SAM_5671 SAM_5672

SAM_5673 SAM_5676

SAM_5677

Petite note : le thon peut etre remplacé par de la viande hachee ou poulet

 

5l2yt8ct

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hummmmmmmmmmmm un gratin de patessssssssssssssssss<br /> je vais prendre des kgs <br /> bisessssssssssssss[mdr]
L
ça c'est une tite recette pour mes loulous, les petites comme mes grands !!!!!!!! voir même moi, je suis accros aux pâtes <br /> bisous loloche
L
hummm,le beau gratin, j'adore les pâtes! ton plat est bien appétissant bravo Ssissi
F
merci pour la recette<br /> bisous
F
wa3alaykoum ou salam un délice ma chére bisouuuuuuuuuuu***
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité