750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 juin 2011

Les croquets

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Coucou les amies ! Aujourd'hui ,c'est une recette de croquets...des petits gateaux secs, que je tien du coter de ma belle famille , c'est un des gâteaux préférés de mon mari , j'ai voulue donc testée la recette pour lui faire plaisir lol, avant de poster la recette j'ai fais un petit tour sur le net et j'ai vue, qu'il y a plusieurs variantes de ce petit gateau, simples, aux amandes ou cacahuetes ... en Algérie on les apellent, croquets ou croquants selon les régions, en Italie Biscotis et au Maroc les Fekas ...

 

SAM_6379

 

Ingrédients :

  • 5 oeufs (Mettre 2 jaunes de coter pour la dorure )
  • 1 verre d'huile
  • 1 verre de sucre
  • 1 cac d'extrait de vanille (ou 1 sachet de vanillè)
  • 1 sachet et demi de levure chimique
  • environ 200 gr de maizena (c'est comme on veu ensuite on complete avec farine )
  • environ 600 gr a 700 gr (selon le besoin )

note : si les oeufs sont de grand calibre 4 sufisent , les miens etaient petits

932501pc7i9jrqxo

 

Préparation:

Avec un batteur electrique , battre les oeufs, le sucre et la vanille ,jusqu'a obtenir une mousse , versez le huile toujours en continuant de battre, ensuite vous allez ajouter a la main levure , maizena et la farine selon le besoin , la pate ne dois pas etre trop molle ni trop dure ...

Dans un grand moule , couvert de papier sulfurisé , faire des grands boudins un peu larges de 6 cm , les dorer au jaune d'oeufs (j'ai ajouter aussi a mes jaunes d'oeufs 1 cac de café soluble), passer ensuite sur les boudins avec une fourchette de façon a faire des traits , et vous pouvez aussi saupoudrer de sucre cristal (facultatif)

Enfourner 15 a 20 min jusqu'a qu'il soit bien doré , le sortir ,le couvrir d'un linge propre et laisser bien refroidir avant de le coupé , sinon il risque de casser , voila tout ! Il ne vous reste plus que a déguster avec un bon café au lait pour nous !

Ici avant cuisson : (ils ont gonfler et ils etaient coller a la sortie du four , il faut les distancier un peu plus que moi )

 SAM_6374

SAM_6377

 

SAM_6380

 

 

 

fhpbc8h7

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hummmmmmmm!!! sa me rappel les croquets de ma maman!!!<br /> Moi aussi j'aime trop le matin avec un café ou a l'heure du gouter c'est un delice<br /> bisouuuuuuuu
S
[Bisou]bonne journée
T
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!Avec ce genre de petits biscuits ,je fais trempette!!Dans le thé ou le café!^^<br /> <br /> Bonne journée a toi ,bisouuuuuuuuuuuuu
A
Excellent avec mon thé vert à la menthe de l apres midi++
P
Très sympas ce spetits gâteaux! Idéal avec le café!!<br /> Bonne journée Prici
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité