750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
30 juin 2011

Beignets de Chou-fleur

Salam Alykoum , Bonjour !

 

Une recette classique et délicieuse que vous devez toutes deja connaitre ...

SAM_6799

 

 Ingrédients:


Un petit chou-fleur
2 œufs

3 càs de farine
1/2 càc de levure chimique
1/4 d'un verre de lait
persil haché
sel, poivre

huile pour friture

 

Préparation:

Nettoyer le chou-fleur et le repartir un plusieurs bouquets,les cuires a la vapeur ou dans l'eau salée quelques minutes ils ne doivent pas etre trop cuits ... égoutter et laisser refroidir un peu .
Préparer la pâte à beignet, mélanger les oeufs, la farine, le lait, le persil hachée, saler et  poivrer.
Chauffer l’huile dans une poêle.
A l'aide d'une fourchette plonger les bouquets de chou-fleur dans la pâte a beignet et les mettre dans le huile bien chaud , les retourner pour bien les cuires de tout les cotés, une foi dorés les égoutter sur du papier absorbant, les servir encore chauds avec un peu de citron .

 

SAM_6798

72650

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je fait la pâte à beignets avec de la farine de poid chiche et ajoute piment ail et corriamte
M
on ne se connait pas encore mais c'est en passant sur le blog de loulou que je découvre tes délicieuses recettes dont celle-ci qui me donne très envie. J'aime beaucoup les beignets de légumes : courgettes et de chou fleur surtout que je fais assez souvent. En voyant tes photos cela me donne très envie d'en refaire prochainement. Merci et bonne journée [:)]
S
[Bouquet]
O
et oui Maman nous en faisaient souvent ,un délice!!!et ceux -ci sont très beaux machallah(les miens ressemble bien souvent à des beignets accidentés!!)<br /> De toute facon j'aime le chou-fleur sous toute forme!
C
Effectivement je connais mais je n'ai jamais testé, c'est une bonne idée pourtant!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 491
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité