750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
25 juillet 2011

Carrés au thon

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Voici une entrée bien sympa !Des petits carrés que l'ont peu faire avec une pâte de notre choix, feuilletée , brisée, pâte a pizza ou autre ...pour la farce aussi on peu varier selon nos envies , c'est aussi une recette tres bonne pour nos tables de ramadan inchallah , pour cette recette je me suis inspirée Ici pour le façonage (la forme ),pour la pâte c'est celle de mon amie "Salma oum_dounia", et la farce , c'est la farce au thon de chez "culinary delights", bon ça suffit de papotage je passe tout de suite a la recette !!! lool

 

SAM_7272

Ingrédients pour 10 carrés...

La pâte : 

Ingrédients:
*260 gr de farine
*120 gr de beurre ramoli

*1 oeuf
*1 pincée de sel
*eau

Préparation:

dans un petit saladier mettre la farine, l'oeuf ,la pincée de sel et le beurre ramoli ou juste fondu légérement.
mélanger à la spatule, lorsque le mélange devient granuleux, mettre un peu d'eau ( quelques goutes) pas trop et pêtrir si besoin refariné.

placer 30min a frigo avant d'étaler la pâte.

 

Farce : (il suffit de tout mélanger les ingrédients qui suivent )

* 1 boite de thon

*5 portions de vahe qui rit

*1 oeufs dur couper en dés

* 1/2 tomate coupée en dés

*un peu de persil (1 càs)

*1/2 oignon haché

*olives denouyautées coupés en rondelles

*huile d'olive (1 càs )

* sel & poivre

 

Façonnage des carrés:

Prechauffer le four a 180 °

étaler la pâte et faire des carrés de environt 8 cm (j'ai utilisé une boite tuperware carré )

Faire des incisions sur la pâte comme sur la photo , et deposer une càs de soupe de farce au centre :

SAM_7263

Façonner ensuite les carrés , en ramenant chaque coin vers le centre, fixer au centre une rondelle d'olive :

SAM_7264 SAM_7265 SAM_7266 SAM_7268

Dorer au jaune d'oeuf et parmeser de graines de sésames (facultatif) , et enfourner une vingtaine de minute jusqu'a qu'ils soient joliment dorés , déguster avec une bonne salade , c'est délicieux !

 

SAM_7275

 

Avec cette recette et cette dernière photo, je participe au concours "Entrées ramadanesques " chez "Amour de cuisine "cliquer sur le logo ci dessous pour voir les conditions du jeu :

Concours-ramadan-chez-Soulef_thumb

bonne252520semaine252520fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
A
salut ma chere, <br /> voila une super jolie forme, a essayer le plutot possible, et merci pour ta participation, elle est prise en compte, bisous
B
tres jolies réalisations!!!
A
ça a l'air super bon et c'est en plus très bien présenté masha'Allah!!!
S
j'aimerais bien les voirs sur vos blogs aussi inchallah ! gros bisous et merci du passage [:)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 742
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité