750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 août 2011

Sbiaâtes el Aroussa (les doigts de la mariée)

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

Des délicieux sablés algériens bien fondants, sbiaâtes el aroussa qui signifie : les doigts de la mariée, merci a oum-lila pour cette recette !SAM_7348

 

Voici un copie coller de la recette...


Ingrédients pour environ 60  pièces:SAM_7347


250g de beurre ramolli
1 verre de maïzena
3 jaunes d'oeuf
1 verre de sucre glace
1 cuillère à café pleine de vanille en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
Farine jusqu'a l'obtention d'une pâte ferme.
Décoration:
Confiture d'abricot
Noix de coco
eau de fleur d'oranger ou eau pour assouplir la confiture.


Préparation


Dans une terrine mélanger la margarine (ou beurre) et le sucre (j'ai utilisez un verre d'un ancien pot de nutella si ça peut vous être utile). Travaillez les et ajoutez les jaunes d'oeufs, la vanille, et la maïzena, incorporez la levure et la farine jusqu'a l'obtention d'une pâte ferme, une pâte ferme c'est une pâte qui ne colle pas, qui se tient bien, qui n'est pas "molle"; ferme mais toujours manipulable.
Façonnez des boudins, découpez des petits bâtonnets d'un minimum de 3cm de longueur puis enfourner à 180° pendant 15 minutes.(les miens 4 cm de longueur )
Apres cuisson tremper dans la confiture puis faire passer dans la noix de coco rapée.
Pour ma part je liquidie pas mal la confiture avec un mélange d'eau et d'eau de fleur d'oranger que je fais chauffer dans une casserole.

 

SAM_7352

 

 

2399346lpbmhpdfdj

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bisous
B
très bien réussi ma chère bisous
S
[Bisou]
A
BONNE SOIREE
L
oh ce doit être un délice ces petits gâteaux !!<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité