750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 août 2011

Frango Cerejado

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Frango cerejado qui veut dire Poulet cerisier, c'est un plat portugais que je tiens de ma tante Fleur, on l'appelle cerisier juste a cause de la couleur rouge que le piment doux lui donne ,rassurez-vous il n'y a pas de cerises dans cette recette looll, alors ce plat, on peu l'accompagné avec du riz des pâtes ou comme moi hier avec des haricots verts et frites !

 

SAM_7788

Ingrédients :

Morceaux de poulet (selon le nombre de personnes )

Ail (3 gousses pour moi )

piment doux (ou paprika)

huile d'olive

beurre

poivre, sel

 

Préparation:

Dans une poele a hauts bords mettre environ 3 cas de huile d'olive, et 1 cas de beurre ,les épices ,l'ail, ajouter le poulet et laisser bien doré quelques minutes , ajouter un peu d'eau a chaque fois que ça commence a secher et cuire environ 50 min a feu doux (toujours verifier l'eau qui dois etre a mis hauteur du poulet et le retourner de temps en temps )voila tout !

Pour servir avec j'ai fais cuire des haricots verts en cocotte avec un peu d'oignon , coriandre et sel, une foi cuits je les égoutes et je les ajoute a la sauce du poulet , j'ai fais cuire aussi des frites a coter , voila , regalez -vous !

SAM_7775 SAM_7776

SAM_7777

 

 

img1446370201abh5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui lilouina c'est fini , j'ai pue profiter de ma famille et ça fais du bien ...<br /> <br /> oui fleur , en faite j'ai traduit en français sont nom est maria flor , c'est vraiment beau [:)]<br /> <br /> bisous a toutes , sakina tu m'en donnera des nouvelles inchallah !<br /> <br /> [Bisou]
M
Bonjour ma belle, j'espère que le soleil te réchauffe sans trop te déssécher,, lol.... Bonne journée!
M
très bonne soirée, bises, mariellen[:D]
O
merci de nous faire décuvrir des recettes portuguaises c'est toujours un grand plaisir pour nos yeux!!bisous
F
Ce plat doit être bien bon! ah elle s'appelle fleur comme moi, c'est rare !<br /> Bonne journée bizzz
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité